Région - ''J'irai dormir chez moi'' : redécouvrir le Finistère grâce à un surf-trip en bus scolaire

Le premier épisode d'une évasion de proximité parfaite.

- @oceansurfreport -


Leurs promesses : surfer à moins de 100 kilomètres de chez eux, redécouvrir leur territoire et consommer des produits locaux. Leur volonté : sillonner le littoral, partager des moments de vie, exploiter la consistance des sessions et leur variété et profiter de la culture finistérienne, des paysages et des gens. Poussée par la situation sanitaire et grâce au "Commodore Hostel", un bus scolaire de 12m de long piloté par Pierre, une fine équipé composée de Ian Fontaine, Gaspard Larsonneur, Titouan Canevet, Thomas Joncour, Alan L'Helgoualc'h et Théo Julitte, a pu réaliser un rêve : un surf-trip atypique et authentique, à la maison et entre copains. Voici le premier des trois épisodes de la web-série "J'irai dormir chez moi".

L'aventure commence pour le collectif finistérien qui tire profit du soleil et de jolies petites conditions pour partager une session avec les "anciens". Une petite parenthèse post-estivale idéale pour mêler surf et découverte. Après s'être partagé un pic situé aux abords de la Pointe de la Torche, Ian et son équipe partent explorer la baie d'Audierne pour surfer et observer les dauphins.

L'objectif principal était de réaliser un surf-trip en réduisant drastiquement leur empreinte carbone et créer des souvenirs indélébiles. C'est réussi. Découlant de plusieurs discussions et débats sur la qualité et la variété des spots du Finistère sud, cette escapade de proximité aura ainsi permis aux surfeurs bretons de renouer avec l'essentiel. En Bretagne, c'est plus facile qu'ailleurs.

Portfolio par Robin Aussenac :


Réalisation : Robin Aussenac avec Ian Fontaine
   
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/09/2021
Le penchant cinématographique du "drôle de Bretagne".
Contest | Le 08/09/2021
16 compétiteurs s'affronteront cette automne sur le slab breton.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue