Région - Session sunset de haut niveau à Margaret River

"Une fois de temps en temps, les conditions s'alignent et un magnifique coucher de soleil s'associe à une bonne session."

- @oceansurfreport -

"Les couchers de soleil dans la région de Margaret River peuvent être impressionnants. Cependant, ils sont généralement associés à de forts vents latéraux ou onshore, ce qui ruine toute chance d'avoir une belle session. Une fois de temps en temps, les conditions s'alignent et un magnifique coucher de soleil s'associe à une bonne session. Ce qui peut donner des sessions mémorables."

Quand on parle de Western Australia, le spot de Margaret River est sûrement l'un des premiers à venir à l'esprit. Et pour cause, le Championship Tour y est passé six fois depuis 2014 : tous les ans hormis en 2018 et 2020 (saison annulée, covid oblige). À chaque fois à la clé, du surf de haut niveau sur des vagues dites (de fait) "de classe mondiale". De quoi marquer les esprits donc.

L'an dernier, c'est Filipe Toledo chez les hommes et Tatiana Weston-Webb chez les femmes qui avaient remporté l'édition 2021, respectivement devant Jordy Smith et Stephanie Gilmore. Cette année, il faudra attendre fin avril pour y retrouver du surf en compétition WSL, laquelle est prévue du 24 avril au 4 mai, dans les deux catégories. 

Cependant, nul besoin d'attendre la venue du Tour pour y voir du surf de haut niveau. Sur cette session particulière à l'eau, des noms tout aussi familiers que le spot : Conner Coffin (4e sur le CT en 2021), Griffin Colapinto (6e sur le CT en 2021), Kolohe Andino (blessé la majeure partie de la saison 2021, il était 5e en fin de saison 2019) et Zeke Lau (qui a assuré sa place sur le CT en 2022 à l'issue des trois premiers Challenger Series).

Alignement des conditions et meilleurs surfeurs mondiaux, que demander de plus ?

- Vidéo par Alasdair Evans -

> Retrouvez plus de surf à Margaret River


     
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/03/2022
Les pros se mettent en jambes avant le MEO Pro Portugal qui doit être lancé aujourd'hui à Peniche.
Surf | Le 07/09/2021
De belles images du spot de Barra de la Cruz à l'occasion de l'avant-dernier événement du CT.
Surf | Le 15/04/2021
Tom Curren, Mason Ho et Conner Coffin mêlent les arts à San Francisco.
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !