Région - ''Steamed'' : en foil, un moment mystique sur le lac d'Annecy

Quand le ciel, l'eau et les montagnes se confondent.

- @oceansurfreport -

Le lac d'Annecy, considéré comme un des plus purs d'Europe, change de visage au fil des saisons. Lorsque l'automne s'installe et que l'hiver arrive en Haute-Savoie, les températures chutent et les sommets s'enneigent. L'Annecy Foil Team, elle, continue de survoler les eaux de ce réservoir alimenté par des sources de montagne.

Depuis 2019, ils sont un petit contingent de montagnards à avoir développé le même intérêt pour ce support qui permet de léviter au dessus de la surface. Parmi eux, le snowboardeur professionnel originaire de Gap Victor Daviet, mais aussi le skieur pro Edgar Cheylus ou encore Roy Hummel. Ensemble, ils élargissent le champ de leurs sensations de glisse.

Ces derniers temps, une ambiance mystique s'est emparée de cette étendue de 2760 hectares, ancrée dans un cadre montagnard où reposent le massif des Bauges et celui des Bornes. Et les foileurs ont profité de ces brèves rencontres entre les lumières hivernales et les nappes de brume saisies au petit matin pour parcourir le lac en long, en large et en travers.

Réalisation : Steve Robert

Lire ou relire :
Victor Daviet : "Le surf a une vraie influence dans le snowboard"

Suivez les aventures d'Annecy Foil Team sur Instagram. 

  
Mots clés : foil, annecy, foils, lac d'annecy, haute-savoie, montagne, alpes, victor daviet, edgar cheylus | Ce contenu a été lu 2898 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 20/05/2022
Dans la province du Western Cape, Dylan Wichmann a pris ses marques.
Interview | Le 17/05/2022
« Il y a un engagement fou autour du wingfoil, pour moi ce sport va vraiment se développer ! »
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy