Région - Bonne clotûre du mois de novembre à Duranbah

Un peu de positif dans l'actualité australienne, alors que le pays a annoncé la suspension de la réouverture de ses frontières.

- @oceansurfreport -

 Certains surfeurs de la Gold Coast ont clôturé le mois de novembre en beauté. À Duranbah, l'absence du soleil n'a eu aucune incidence sur les vagues, qui elles étaient au rendez-vous. Des sets abordables entre 90cm et 1m50, créés par un léger vent offshore venu idéalement du sud-ouest la majeure partie de la journée et une houle d'est d'à peine plus d'un mètre (mais de 11 secondes de périodes correctes).

Sur le riverbreak de D-Bah, les locaux ont donc su tirer le meilleur de ces conditions estivales, bien que comme sur nos côtes ce soit habituellement l'automne qui offre les meilleures sessions.

Un peu de positif donc dans l'actualité du pays, où le premier ministre Scott Morrison a malheureusement annoncé la suspension de la réouverture des frontières à l'international. Initialement prévue le 1er décembre, suite au passage du seuil des 85% de la population australienne âgée de plus de 16 ans vaccinée, celle-ci a été repoussée. En cause, l'arrivée du variant Omicron, dont certains cas venus d'Afrique Australe ont été décelés sur le territoire. Ce dernier inquiète notamment par son niveau de contagion élevé, et comme pour la COVID-19 de manière générale, les zones d'ombres qui planent sur ses effets.  

Le pays qui s'est replié sur lui-même depuis le début de l'épidémie en mars 2020 avait commencé à réouvrir ses frontières aux citoyens australiens début novembre, réunissant des familles séparées depuis déjà 600 jours. Pour les ressortissants étrangers, ce n'était qu'une question de jours avant de pouvoir à nouveau investir les aéroports à leur tour. À la suite de ces rebondissements sanitaires, ce ne sera finalement pas le cas. 

- Vidéo par thedailysurf -

> Retrouvez plus de sessions à Duranbah


     
Mots clés : gold coast, riverbreak, duranbah, nex south wales, australie | Ce contenu a été lu 1854 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/05/2022
Au programme, des droites tubulaires de trois mètres.
Surf | Le 10/05/2022
Moment de "calme" avant le début du WSL Boost Mobile Gold Coast Pro.
Surf | Le 20/04/2022
Asher Pacey se place en MVP de la Gold Coast sur une session tubulaire.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !