Région - Essence : une déclaration d'amour à l'île de La Réunion

Un récit entre surf et saveurs locales.

- @oceansurfreport -

"Notre nature, notre océan, les endroits d'où chacun de nous puise son énergie et son essence de vie. Ici, l'océan est interdit mais quand on vit sur une île, c'est impossible de respecter ça." Ce postulat, c'est celui de Pablo Gonçalves, jeune surfeur originaire de La Réunion. S'il peut porter au débat, ce n'est pas ici le propos recherché. 

ESSENCE, c'est une déclaration d'amour à l'île de La Réunion. À son mode de vie, à sa culture, à ses paysages, sa cuisine, et aussi à ses vagues. "Je dois tout à cet endroit" raconte Pablo dans ce court métrage qui le met en scène, "ce n'est pas seulement chez moi, c'est une partie de moi". 

"Le risque est toujours présent, j'en suis conscient. Mais je suis né ici, et j'ai grandi avec la mer. Et ça, on ne peut pas me l'enlever." Sur un son de la rappeuse zambienne Sampa the Great ou de la chanteuse et compositrice angolaise Pongo, le Réunionnais cale donc quelques manoeuvres bien exécutées sur les vagues de chez lui, malgré la crise requins et tout le poids qu'elle détient. Et entre les sessions, on parle plats locaux avec le cuisinier de métier. Épices, saveurs et partage, dans les vibes réunionnaises.

- Vidéo par Lilou Valero & Pablo Gonçalves -

> Lire ou relire : La Réunion - Jorgann Couzinet enfin à domicile


              
Mots clés : pablo gonçalves, la réunion, surf | Ce contenu a été lu 2915 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 15/05/2022
Dans un protocole encadré par le Centre Sécurité Requin de Saint-Leu.
Surf | Le 22/09/2021
Juste avant son départ en compétition, le pro français s'est offert deux belles sessions.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy