Région - ''Hello 2020'' : Paul Tesson, les Landes à la sauce vendéenne

Le local de la Sauzaie continue d'affûter ses courbes et ses trajectoires dans les barrels landais.

- @oceansurfreport -

Dans la grande famille du surf vendéen, je demande Paul Tesson. À 35 ans, le goofy qui a fait ses gammes sur le spot de la Sauzaie. Tout au long de l'année 2019, celui qui est enseigne le surf l'été et l'anglais dans un lycée dans l'hiver a fait des beachbreaks landais ses terrains de jeu. "Lorsqu'il y a des bonnes vagues ici, il y a toujours des gars pour shooter les pros", relate le surfeur installé dans les Landes depuis neuf ans. "Et quand tu te trouves au même endroit et que tu as la chance d'en avoir une bonne, parfois les caméramans la filme."

Résultat : Paul a accumulé les rushs sur un disque dur, avant de les cumuler dans "Hello 2020", un édit réalisé par Sylvain Guionnet. "Niveau surf, la première partie de l'année a été bonne dans les Landes. Mais la fin a été plutôt compliquée et avec mon travail, c'était difficile de trouver les bons créneaux. Heureusement on a eu des magnifiques vagues en Vendée pendant la période de Noël." Et c'est ainsi que, sur ses vagues d'enfance comme sur ses spots d'adoption, le local de la Sauzaie continue d'affûter ses courbes et ses trajectoires dans le barrel.

Images : Etienne Bellan-Huchery - Chocolatine Crew -  Comptoir du surf - Ripitup - Augustin Graignic - Théa Mouysset - Sylvain Guionnet.

Réalisation : Sylvain Guionnet.


       
Mots clés : paul tesson, vendée, landes, barrel | Ce contenu a été lu 3606 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 03/12/2016
Made in Vendée
Surf | Le 26/02/2013
Février 2013
Jeu Concours
Blue Tomato
Joue & gagne une combinaison de ton choix