Région - Une houle de sud réveille les spots de San Diego

Sur un plan d'eau plutôt glassy, les surfeurs locaux se sont lancés dans des tubes joliment formés.

- @oceansurfreport -

Plus tôt en août, la côte de San Diego a finalement reçue une houle de sud digne de ce nom. Ce beach break a vu se former des vagues de 1m50 à 2m. Certains sets occasionnels avoisinaient même les 2m50 ! Sur un plan d'eau plutôt glassy, les surfeurs locaux se sont lancés dans des tubes joliment formés, leur permettant de rester au creux de la vague plusieurs secondes. 

Des gauches majoritairement sur le pic, mais aussi quelques droites pour les plus inventifs. Quelques wipeouts également (relativement gentils) dans cet edit, qui nous rappellent que bien que la lecture du pic semble simple en images, il n'en reste pas moins technique. 

La côte de San Diego compte des dizaines de plages identifiées comme des surf spots. On citera par exemple la zone de La Jolla (Windansea, Blacks Beach) et les spots d'Oceanside, Pacific Beach ou encore Sunset Cliffs. D'orientations différentes, ces derniers reçoivent les épisodes de houle et les vents différemment, et offriront donc des sessions de surf variées. La région est accessible à tous les niveaux, à condition de bien choisir le spot correspondant à ses capacités ! 

Carte des spots de San Diego

> Vidéo par SoCal Surfer

>> Retrouvez plus de surf à San Diego


     
Mots clés : san diego, californie | Ce contenu a été lu 1753 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/10/2021
Un vent offshore idéal a réveillé des tubes toute la journée pour le plus grand bonheur des locaux.
Surf | Le 20/02/2020
Les deux longboardeurs américains dansent sur leur homespot.
Groms | Le 14/01/2017
Grom californien prometteur