Santé - Les dangers des Mentawaï

Retour sur la blessure de Nate Behl à Green Bush.

- @oceansurfreport -


"Tous les ans il revient avec une nouvelle blessure", voici le constat que dresse le chirurgien qui suit Nathan Behl aux États-Unis. L'interview de ce médecin de Palm Beach en Floride a été réalisée après une énième trip de Nathan en Indonésie. Il vit une bonne partie de l'année sur une île de l'archipel des Mentawaï qui fait face à Sumatra. Cette toute petite île est connue pour abriter l'un des resorts ayant accueilli certains des meilleurs surfeurs et surfeuses de la planète, à Kandui. La gauche est particulièrement ronde et parfaite, mais derrière le tube se cache un récif, qui représente un danger constant pour les surfeurs. Nate McNasty, comme on le surnomme, a chuté sur le reef il y a 3 ans et s'en souvient encore sûrement. La violence du choc fut telle qu'elle a entraîné une blessure conséquente, à propos de laquelle le docteur Matt Stiebel explique ceci : "c'est une blessure que l'on voit généralement dans les accident de voiture."


Ce jour-là, Nate s'est détruit l'omoplate. Une blessure qui met du temps à se réparer et surtout, qui est très douloureuse. Le surfeur a suivi un long programme de rééducation après son opération, dans un centre de Floride. Mais comme dirait Nate "si tu t'apprêtes être stupide, tu dois être dur." Autrement dit, si tu sais que tu prends des risques en surfant, tu dois t'assurer que derrière, tu disposes du mental nécessaire pour surmonter les épreuves qui suivront. Le père de famille est sorti ensanglanté de la tête aux pieds, incapable de remonter sur le bateau sans assistance. 

Green Bush

Maintenant, place à l'action. Voici un retour en images sur certaines des plus grosses sessions que Nate ait faites aux Mentawaï. Backside à Green Bush, McNasty tient fermement sa board pour réussir à sortir de ce barrel dans lequel il part toujours plus à l'intérieur. Un grab dont il a fait sa spécialité à force de trips dans la région. Toujours sur un morceau de Metallica, on enchaine sur Desert Point Grower, où il s'est permis de cruiser no grab. Nous voilà ensuite de retour frontside à Bank Vaults, avec des images en aqua, avant de revoir cette session de lui pendant le covid, au cours de laquelle il dropait une énorme gauche au coucher de soleil. Nous finissons en beauté avec Kandui et sa longue gauche. 

Bank Vaults

Green Bush

          
Mots clés : nathan behl, nate mcnasty, kandui, green bush, bank vaults, blessure, reef, mentawai, indonésie | Ce contenu a été lu 4868 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs