Surf - Avalanche : les chargeurs brésiliens répondent à l'appel

Un orage a offert les conditions parfaites pour déclencher la vague mutante.

- @oceansurfreport -
L'alarme a retenti pour les chargeurs brésiliens. Un orage a offert les conditions parfaites pour déclencher Avalanche. Une perturbation venant du sud ouest du pays a réveillé la houle sur les côtes est et sud-est brésiliennes. En regardant les prévisions, Lucas "Chumbo" Chianca, Carlos Burle, Gabriel Sampaio, Lucas Fink et Ziul Andueza ont flairé le bon coup.

Pendant deux jours, le spot d'Avalanche s'est dressé, fort et fier, au beau milieu de l'océan. Un slab impressionnant qui a permis aux chargeurs locaux de se faire tracter sur ses courbes. Chumbo, seulement présent le premier jour en raison d'une compétition, a scoré magistralement sur la vague mutante. Un tube profond qui se conclut sur un air sorti de nulle part que le chargeur brésilien est à deux doigts de replaquer.



Le monstre d'eau verte s'est donc mué en une arène pour les quelques courageux qui se sont déplacés pour le confronter. En regardant la vague, il est plus facile de saisir pourquoi elle porte son nom. Pour la sécurité de tous, avec un risque d'avalanche , il est vivement conseillé d'éviter le hors-piste. Les seules consignes qui ont été appliquées sur cette vidéo sont les suivantes  : se faire submerger par sa lèvre, savourer et vite s'extirper de ses crocs qui, eux, ne pardonnent pas.

Par Julen Bordachar

> Vidéo par Surfline

>> Retrouvez plus de surf à Avalanche

            
Mots clés : lucas chumbo, gabriel adisaka, gabriel sampaio, lucas fink, ziul andiosa, brésil, slab, chianca | Ce contenu a été lu 3974 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/10/2021
Tous les éléments sont réunis pour une grosse session, réservée aux plus aguerris.
XXL | Le 03/09/2021
Retour chronologique en deux parties sur la journée XXL du 10 janvier sur le spot californien.
XXL | Le 20/08/2021
Une vidéo à la hauteur de cette journée historique. À ne pas manquer !
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue