Surf - Lost in the Swell en Patagonie, épisode 4 : ''Hallucinant !''

En Patagonie chilienne, le trio de Bretons épingle une nouvelle droite parfaite à son tableau de chasse.

- @oceansurfreport -

Ils sont de retour ! Après l'autarcie totale en Indonésiele voyage initiatique à la voile au cœur des îles Salomon, l'aventure en fat-bike le long des côtes gabonaises et le périple au Maroc accompagné de leurs ânes, le trio breton de Lost in the Swell revient avec une toute nouvelle saison : "Patalluvia" ! Voici le quatrième épisode de la saison.

Continue ta route, au bout du chemin viendra la lumière. Après un épisode tempétueux, les conditions météorologiques deviennent plus clémentes le long du littoral de la Patagonie chilienne. Par "plus clémentes", il faut entendre une baisse des rafales de vent, mais ne pas oublier la pluie, l'humidité et le froid : des éléments caractéristiques de ce territoire du bout du monde.

L'équipage du Maewan en profite pour longer les côtes et gagner le Sud. L'occasion pour le trio de Lost in the Swell d'arpenter un nouveau terrain préalablement repéré sur les cartes satellites, comme pour la "Magic Bay". Et il faut dire que cette nouvelle découverte répondra largement à leurs attentes.

De l'autre côté de la baie, au bout d'une rivière, par-delà la toundra, au pied d'un glacier et à l'autre bout de la plage, une droite parfaitement calée qui se forme sur un banc de sable. Si le trio de Brestois est né sous une bonne étoile, c'est sur le compte de l'abnégation et de leur quête de l'inconnu qu'il faut mettre la découverte de cette vague parfaite.

"La grande question, c'était de savoir si on pouvait accéder au spot par la rivière", relève Ewen. Et si l'accès à ce pointbreak se mérite, son potentiel vaut largement le détour. Ewen, Aurel et Ronan décident même de laisser ses affaires sur place pour revenir scorer ce joyau pour les jours qui suivent.

Prochaine épisode : Vendredi 17 avril à 11h30 !

(Re)voir les épisodes précédents :

Épisode 0 : Teaser
Épisode 1 : Grand départ
Épisode 2 : ''Magic Bay''
Épisode 3 : "C'est pas la fin du monde ?"

Plus d'infos sur "Lost in the Swell - Telegram".

Retrouvez "Patalluvia, le livre".

Réalisation : Lost in the Swell

     
Mots clés : maewan, ronan gladu, ewen le goff, bretagne, aurel jacob, lost in the swell, épisode 4, patagonie | Ce contenu a été lu 11290 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 22/04/2020
Le capitaine de Maewan, où Lost in the Swell a embarqué pour sa dernière expédition en Patagonie chilienne, raconte comment la pratique du surf s'est parfaitement mariée à l'aventure.
Surf | Le 18/04/2020
Toutes les bonnes choses ont une fin, donc l'aventure du trio de Lost in the Swell en Patagonie chilienne aussi.
Surf | Le 17/04/2020
Après la découverte de cette vague parfaite, le trio de Lost in the Swell profite d'un créneau de houle idéal.