Surf - Nias : la droite à tubes légendaires ne s'arrête pas !

Houle, vent, marée, toutes les conditions étaient réunies à Lagundri Bay.

- @oceansurfreport -

Depuis son réveil en février, la droite à tubes légendaires ne s'arrête pas ! C'est la semaine dernière sur le spot de Nias à Lagundri Bay (en indonésien : Desa Lagundri) que les surfeurs s'y sont à nouveau régalés. Houle, vent, marée, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette session une session mémorable. C'est dans la soirée que les conditions ont atteint leur apogée : machine à vague en route, tubes propres, lignes fluides et coucher de soleil, que demander de mieux ? 

Contrairement à certaines régions d'Indonésie, la baie de Lagundri est peu affectée par les vents contraires. Les collines et les plantations de noix de coco vont diriger le vent vers le large et dans la baie, expliquant les vagues creuses et puissantes du spot.

On notera également un line-up épuré et une file d'attente raisonnable, de quoi nous changer des images de spots surpeuplés comme Snapper Rocks.

Par Sarah Bigot

- Vidéo par Surf Raw Files - 

> Retrouvez plus de vidéos à Lagundri Bay





                  
Mots clés : nias, lagundri bay, indonésie, tubes, droite | Ce contenu a été lu 3210 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 03/06/2022
Des planches cassées et des visages heureux. Encore de beaux souvenirs à Lagundri Bay.
Surf | Le 02/02/2022
Il a été possible dernièrement d'observer la droite à tubes légendaires non-dissimulée par les veinards venus nombreux y tenter leur chance.
Surf | Le 19/10/2021
De solides houles ont récemment réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu, et la jeune Bela Nalu n'a pas raté sa chance de briller.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !