Surf - "Rail days", lorsque les vagues anglaises ne sont pas en reste

Nos voisins du Nord n'ont pas forcément à rougir de leur environnement surf.

- @oceansurfreport -

 Lorsqu'on pense surf, l'esprit divague vite vers des eaux turquoises et des tubes de récif, les vagues de Polynésie de Tahiti à Hawaii ou encore celles d'Indonésie. On pensera peut-être aussi aux vagues australiennes, assaillies par les foules, et pour les plus chauvins aux belles journées dans le Sud-Ouest ou encore aux peaks bretons et vendéens. Mais au milieu de tout cet univers idéalisé, le surf en eaux froides est toujours un peu mis au second plan dans l'inconscient collectif.

Pourtant, nos voisins du Nord n'ont pas forcément à rougir de leur environnement surf. Preuve en est des surf trips en Irlande et en Écosse, qui sont monnaie-courante pour ceux qui souhaitent aller à contre-sens de la foule. Le point positif à un environnement plus austère, c'est que la foule y est moins épaisse. On trouvera donc au Nord des spots esthétiques qui placés plus au sud sur le globe auraient déjà été assaillis par les pratiquants ! Preuve en est dans cet édit en Angleterre, où des surfeurs pros locaux se délectent de breaks bien formés, sans avoir à jouer des coudes pour trouver leur moment de glisse. 

On trouve ainsi en Angleterre plusieurs régions où il est possible de surfer, à l'Est (autour de Newcastle), au Sud-Ouest (dans les Cornouailles et le Devon) et plus occasionnellement sur la côte sud. 

- Vidéo par Adam Norris / Offshores Photo -

> Retrouvez plus de surf en Angleterre


  
Mots clés : angleterre, royaume-uni, eau froide, surf, cornouailles, devon, atlantique | Ce contenu a été lu 1945 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/05/2022
3 minutes de glisse avec Reubyn Ash, Joss Ash, Barnaby Cox et Miles Lee-Hargreaves.
Surf | Le 21/04/2022
De généreuses conditions sur la côte anglaise...
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !