Surf - Kirra en feu après le passage du cyclone Seth

Ce 3 janvier a révélé le spot de la Gold Coast sous l'une de ses plus belles facettes.

- @oceansurfreport -

Le cyclone tropical Seth avait laissé présager des houles particulièrement importantes sur les côtes du sud du Queensland et du nord de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. À la frontière de ces deux États se trouvent la Gold Coast et ses spots réputés. Ces derniers jours, ces quelques kilomètres de plage jouissaient d'une orientation parfaite pour recevoir la houle du cyclone. 

Des prédictions météorologiques qui se sont confirmées sur le spot de Kirra Point. Situé au sud de la Gold Coast, ce fameux pointbreak était en feu hier. Sa droite a formé de grosses cavernes permettant aux surfeurs de fêter la nouvelle année de la meilleure des manières. La vision de ces Australiens en boardshort s'engageant dans ces tubes magnifiques fait grimper l'envie de traverser le globe dans la seconde. 

Bonne nouvelle, le pays des kangourous a amorcé progressivement la réouverture de ses frontières à l'international. Quoi qu'il en soit, ce 3 janvier a révélé Kirra sous l'une de ses plus belles facettes, sublimée par le passage de Seth. Les surfeurs sur place ont pu prendre part à une session succulente, au cas où les deux réveillons n'aient pas suffi.

Par Julen Bordachar
Initialement publié le 04 janvier 2022
- Vidéo par Surfonmars - 
> Retrouvez plus de sessions sur la Gold Coast

  
Mots clés : australie, gold coast, kirra point, cyclone, seth, surf | Ce contenu a été lu 3260 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 11/08/2022
Si les institutions locales se replient sur les digues verticales, d'autres solutions viables et moins agressives existent.
Surf | Le 28/07/2022
Nouvelle session de rêve sur la Gold Coast.