Surf - Indonésie : une brésilienne de 14 ans charge à Nias

De solides houles ont récemment réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu, et la jeune Bela Nalu n'a pas raté sa chance de briller.

- @oceansurfreport -


Dans cette vidéo, Bella, à 14 ans à peine, surfe sur les solides houles qui ont réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu récemment. Beaucoup plus que les autres surfeurs de son âge et depuis qu'elle est petite, elle a le temps et la possibilité de voyager, de parcourir les spots et ça se voit.  Il n'y a pas de doute, c'est le genre de sessions qui propulse votre surf à un niveau supérieur et vous permet de montrer ce que vous avez dans le ventre. 

La jeune brésilienne a récemment participé à la compétition Vans Star High présentée par Monster Energy qui a eu lieu au Costa Rica, sur un beach break de classe mondiale. Elle fait partie de ces surfeuses dont le surf progressif promet de grandes choses. Compétitrice affamée, elle a récemment remporté l'événement Ripcurl Grom Search à Fezenda de Grama, il y a tout juste deux semaines. 

Ses récents résultats en compétition tout comme ce genre de sessions en free-surf confirment une chose que l'on savait déjà : Bella fait partie de cette nouvelle génération de surfeuses très prometteuses, prête à partir à l'assaut du monde du surf. Si les changements et la formation de nouvelles générations en surf sont souvent le fait d'hommes, c'est vraisemblablement en train de changer. Merci Bella ! 

  

Par Ondine Wislez Pons 

> Retrouvez plus de vidéos en Indonésie 


      
Mots clés : bela nalu, indonésie, nias, uluwatu, desert point, free surf, swell, brésilienne | Ce contenu a été lu 5285 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/12/2021
Rencontre du grom Westen Hirst dans Jungle Fever.
Surf | Le 28/11/2021
Repéré très jeune, il a tapé dans l'oeil de certains des plus grands surfeurs du monde lors de leur passage en Indonésie.
Surf | Le 27/11/2021
Ce surf break d'exception compte parmi les plus réputés de l'archipel des Mentawai.