Surf - Un équipage de boat trip découvre une vague mutante en Indonésie

"Si on restait bloqué dedans, c'était presque la garantie de prendre plusieurs sets sur la tête, avant d'être jeté dans un mur de roches agressives".

- @oceansurfreport -

 

"Un court film sur les aventures d'un équipage, prêt à tout risquer pour une chance de surfer des vagues parfaites, bien qu'effrayantes, sur une période où tant d'autres n'avaient pas cette chance". Les boats trips sont monnaies courantes en Indonésie, pour la simple et bonne raison que les vagues à découvrir y semblent inépuisables ! Avec ses milliers d'îles volcaniques, le pays regorge encore de surprises.

L'Américain et snowboardeur Casey Willax était sur place cet été alors que le plus gros swell de sud de la saison arrivait sur les îles. Avec lui, un équipage embarqué dans un endroit reculé, caméra en main et planche sous le bras, près à affronter les reefbreaks indonésiens. Ces derniers partagent dans ce vlog une histoire en trois chapitres, loin de la civilisation près de la préfecture de Sumba occidentale, dans la province indonésienne des petites îles de la Sonde orientales.


"Personne au line-up pour évaluer le positionnement du take-off. À marée haute descendante les vagues du line-up viennent s'écraser sur le récif presque à nu. Si on restait bloqué dedans, c'était presque la garantie de prendre plusieurs sets sur la tête, avant d'être jeté dans un mur de roches agressives." La découverte d'un peak, bien qu'une expérience magique, vient avec son lot de challenges et d'appréhensions. De nombreux paramètres sont à étudier et à prendre en compte pour garantir sa propre sécurité et espérer profiter au mieux de la session ! 

"Depuis l'arrière de la vague, on ne pouvait pas voir que les vagues intérieures triplaient de volume, car l'arrière de la vague restait plat, au niveau de la mer. Au vu de la profondeur des coraux, l'eau était aspirée bien en dessous du niveau de la mer, et la vague prenait de l'épaisseur et de la largeur plutôt que de la hauteur." explique le rideur au sujet de leur première trouvaille. 

Si l'image ne retranscrit qu'en partie la rapidité et la puissance des vagues, on pourra se fier au ressenti des surfeurs, qui racontent comme "les drops sont des chutes libres". Une vidéo qui nous emmène au coeur de l'action, entre découverte, wipeouts, excitation et jugement de ses propres limites. 

> Vidéo par Casey Willax

>> Lire ou relire : Sessions frissons en Indonésie - Greenbush : rapide, massif, effrayant.


       

     
Mots clés : casey willax, indonésie, boat trip, sumba occidentale, sonde orientales, slab, reefbreak | Ce contenu a été lu 17196 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 17/09/2021
Le ministre de la santé du pays a donné cette semaine une date qui ravive les espoirs.
Région | Le 15/09/2021
La chute du vent en cette fin de saison assure le spectacle visuel.
Région | Le 07/09/2021
Sur l'île de Nusa Lembongan, cette droite constante a de beaux jours de surf devant elle.