Surf - Échapper au flat : l'été de Charly Quivront entre le Mexique et Tahiti

Summer Escapes est un condensé de ses plus belles vagues de la période.

- @oceansurfreport -

 Voici le condensé de l'escapade du surfeur de la maison Volcom en terre tahitienne puis mexicaine l'été dernier. Charly a fui les longues périodes de flat estival, qui sont de coutume le long de la côte Atlantique française, et il a bien fait ! Cet édit n'est autre que la succession des meilleures vagues qu'il a scorées à Teahupo'o lors du swell d'août désormais historique et sur les spots world class de Salina Cruz

Lorsqu'il n'évolue pas sur le circuit pro, le surfeur originaire de Royan, désormais Landais, nous a habitué à sortir des édits free surf de qualité avec du très bon surf. Avec Summer Escapes, il ne déroge pas à la règle. Charly nous prouve une fois de plus que son surf est engagé et qu'il sait s'adapter lorsque les conditions sont solides. Le surfeur évolue tout en fluidité et en agilité dans les tubes tahitiens puis mexicains qu'il enchaîne jusqu'à plus soif. 

Charly n'est pas du genre à se limiter aux vagues de son pays natal, bien au contraire. Grand habitué des compétitions, sa carrière professionnelle est aujourd'hui bien établie, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne s'adonne pas au free surf dès qu'il en a l'occasion. Il passe ses hivers sur le North Shore depuis plusieurs années maintenant et a l'habitude de parcourir le globe et de goûter aux vagues du monde entier.

Cette mobilité géographique a révélé chez lui une capacité d'adaptation impressionnante là où sa planche trace des courbes. Ce n'est pas pour rien que Charly figure depuis plusieurs années parmi les meilleurs français de sa génération. 

Par Ondine Wislez Pons 

- Vidéo réalisée par Julien Turpaud et filmée par Edwin Morales et Guy Mac - 

> Retrouvez davantage de vidéos de Charly Quivront 


   
Mots clés : charly quivront, free surf, français, mexique, salina cruz, tahiti, teahupo'o, édit, summer escapes | Ce contenu a été lu 3545 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/02/2022
Certains des meilleurs riders de la planète étaient présents ce jour-là pour enflammer le spot portugais.
Surf | Le 12/02/2022
Quand le chat n'est pas là, les souris dansent.
Surf | Le 28/07/2021
Cette saison à Puerto Escondido est sûrement la meilleure qu'on ai vue passer ces dernières années.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy