Surf - Session plus qu'engagée dans les barrels de Coxos

"C'était l'un des Coxos les plus lourds que j'ai vu ces dernières années."

- @oceansurfreport -

 

Début février une houle très bien orientée a frappé le récif en cet endroit de la côte portugaise. Coxos a offert aux surfeurs des conditions plus que solides. La session s'est clôturée sur quelques planches cassées pour certains, mais le jeu en valait grandement la chandelle !

Cela faisait plusieurs années que le spot n'avait pas aussi bien fonctionné et seuls les rideurs les plus expérimentés du coin se sont retrouvés au pic ce jour-là. Les éléments ont fait le tri d'eux-mêmes au line-up. Aritz Aranburu notamment était à l'eau.

Un témoignage recueilli ce jour-là : « C'était l'un des Coxos les plus lourds que j'ai vu ces dernières années et je me sentais intimidé rien qu'en étant sur la pointe. Je ne peux qu'imaginer l'engagement et la force mentale qu'il faut pour se jeter sous la lèvre afin de prendre ces barrels de la taille d'un bus. » 

De puissantes vagues se sont montrées sur le spot portugais et les surfeurs qui s'y sont attaqués ont fait le plein de barrels et de sensations fortes : ils ont produit de l'action et des rides époustouflants.  

Cette vague de classe-mondiale, très appréciée des surfeurs, a la réputation de figurer parmi les meilleures au monde. Situé à Ericeira, véritable épicentre du surf portugais, ce reefbreak déroule sur une série de plateaux rocheux. Quand les houles de nord-ouest sont propres, les vagues sont longues, rapides et creuses lorsqu'elles cassent sur ces dalles rocheuses. La mise à l'eau et la sorties sont délicates, les oursins nombreux et il vaut mieux éviter de se faire prendre à l'intérieur ! 

Par Ondine Wislez Pons   
-Vidéo par Ericeira Raw Surf
> Retrouvez davantage de vidéos à Ericeira 



      
Mots clés : coxos, portugal, ericeira, reefbreak, free surf, solide, swell, hiver, atlantique | Ce contenu a été lu 3156 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/04/2022
Les prémices du "swell de la décennie" au Portugal.
Région | Le 21/03/2022
La bombe du jour est signée Leonardo Fioravanti.
Surf | Le 10/02/2022
Probablement l'une des meilleures journées de surf de ces dernières années sur le spot...