Surf - "Explore Your Mind" le nouveau court-métrage de Dane Gudauskas

Un voyage dans l'esprit du free-surfeur californien.

- @oceansurfreport -


Dans son dernier édit "Explore Your Mind", Dane Gudauskas démontre que le surf ne mobilise pas seulement le corps, mais aussi l'esprit. Bien plus qu'un simple sport, le surf est aussi pour lui une philosophie et un mode de vie.

Ses multiples trips à travers le monde, à la recherche de nouvelles vagues et de nouvelles rencontres sont l'occasion pour le Californien d'opérer également un voyage intérieur pendant lequel il s'interroge sur sa pratique. Qu'est-ce que le surf représente pour lui ? Qu'est-ce qu'il ressent quand il surfe ? Pourquoi surfe-t-il ? Des questions dont les réponses seraient nombreuses, mais difficiles à exprimer par le biais des mots. Les nombreuses images rapportées de ses divers voyages résument la pensée de Dane : "Je surfe parce que ça me rend meilleur".


Selon lui, le surf est le meilleur moyen d'accéder au vrai bonheur, de continuer à apprendre, à grandir et à explorer. Surfeur puissant et polyvalent, Dane recherche la diversité aussi bien dans le type de vagues à scorer que dans le type de planches à utiliser.

"Votre attitude dans tout ce que vous faites, quand vous êtes sur une vague, c'est 100% vous. Tu ne peux pas y échapper tu sais. Tu dois vraiment l'aimer et l'apprécier. Juste l'apprécier. C'est une partie de la magie du surf".

Divisé en quatre parties (Awareness, Energy, Spirit, Gratitude), le court-métrage est aujourd'hui disponible gratuitement et en intégralité. Poétique, apaisant et inspirant cet édit good vibes au style rétro est aussi intéressant visuellement que spirituellement.

Par Flora Etienne.

> Vidéo par Paradise Studios

>> Retrouvez le dernier article avec Dane Gudauskas

 

               
Mots clés : dane gudauskas, surftrip, voyage, court-métrage, mind | Ce contenu a été lu 1472 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/02/2021
Quand le surf devient un prétexte au voyage.
Surf | Le 12/08/2020
Le road trip néo-zélandais pourrait bien être le summum de tous les trips.
Surf | Le 12/11/2019
"Plus nous avancions, plus les lignes apparaissaient au large et la vague nous semblait longue."