Surf - "The Delicacy Before Us" : sur les traces de Kepa Acero au Sénégal

Quand le surf devient un prétexte au voyage.

- @oceansurfreport -


- "Si l'ambition ultime c'est de trouver une vague 'World Class', le chemin pour y arriver, l'engagement collectif que l'on a mis au profit de ce voyage, les valeurs qui en ressortent et la dimension humaine, c'est ça qu'on est réellement venus chercher. À ce moment-là, tu te rappelles de chaque instant du trip, et pas seulement du moment où tu surfes."
Kepa Acero.

Cette phrase, le free-surfeur basque l'avait prononcé suite à la sortie du film "Never Lose Hope". Un trip où Kepa et ses compères espagnols (Aritz Aranburu et Natxo Gonzalez) s'étaient rendus au large des côtes indiennes à la découverte d'une vague parfaite, mais qui s'est finalement révélée insurfable. Cette phrase, elle incarnait parfaitement le fil rouge de son dernier documentaire "It's Not Only About Waves" qui, comme à chacune de ses expéditions, incarne une dimension qui dépasse les frontières du surf.

Dans son dernier film, "The Delicacy Before Us", le surf devient à nouveau un prétexte au voyage. Aux côtés de Dane Gudauskas, Kepa s'immerge dans la culture locale du Sénégal et noue des liens avec les locaux. Et le réalisateur Igor Bellido met en image la beauté du voyage.

Réalisation : Igor Bellido (@igorbellido)

Lire ou relire :
Filmographie : Kepa Acero


 
Mots clés : kepa acero, dane gudauskas, sénégal | Ce contenu a été lu 5232 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 21/01/2021
L'âme de voyageur du free-surfeur basque est parfaitement retranscrite dans un court-métrage.
Surf | Le 26/09/2020
Plongez dans les films du free-surfeur basque.