Surf - Première partie de l'escale de Nic Von Rupp dans les slabs écossais

Venu avec le souvenir d'un gros slab surfé il y a une dizaine d'années, le Portugais est revenu goûter à l'eau froide du nord est de la Grande Bretagne.

- @oceansurfreport -

 

La chasse au gros continue pour Nic Von Rupp. Cette fois l'escale est écossaise pour le Portugais. Venu avec le souvenir d'un gros slab surfé il y a une dizaine d'années, le surfeur Hurley est revenu goûter à l'eau froide du nord est de la Grande Bretagne

Un incontournable du pays du chardon ouvre le périple : la visite d'une distillerie de whiskey à l'accent bien écossais. Comme le dit Nic, descendre un verre de bourbon avant une session n'est pas vivement conseillé. Quoi que, dans l'eau froide du nord du Royaume-Uni, il faut bien trouver une manière de se réchauffer. 

Se déshydrater n'étant évidemment pas l'objectif premier du Portugais, place au surf. L'assaut des slabs des Highlands est lancé. Sur un spot jonché de rochers, un tube fait le bonheur du surfeur et de quelques locaux. Parmi eux un blondinet de 16 ans du nom de Ben Larg envoie fort dans les barrels. Comme il le dit, en manque de jolies filles, les Highlands sont un formidable terrain de jeu pour surfer et ressentir le doux parfum de la liberté (et travailler ses skills en cuisine). 

Après une journée complète à l'eau à se courber dans le slab tout en évitant de se faire propulser sur la roche, Von Rupp rejoint la terre ferme le sourire aux lèvres. Toutefois, ce n'est pas le sentiment du devoir accompli qui illumine son visage mais bien la promesse d'une retrouvaille imminente. Une décennie plus tard, le Portugais s'apprête à affronter à nouveau le gros slab qui l'a fait vaciller et avait emporté deux de ses boards. 

N'allons pas trop vite en besogne, la session mijote dans un prochain épisode qu'on attend avec impatience.

Par Julen Bordachar    
> Vidéo par Nic Von Rupp
>> Pour plus de vidéos de vagues écossaises
 




   

   
Mots clés : ecosse, nic von rupp, slab, ben larg, grande bretagne | Ce contenu a été lu 1615 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Bodyboard | Le 05/10/2022
Près de 20 minutes d'expérience visuelle et auditive.
Surf | Le 25/06/2022
Un voyage à travers l'hiver de Mark Boyd.
Jeu Concours
Vissla
Remportez une combinaison VISSLA 7 Seas !