Surf - Vissla Euro Field Trip : du free-surf haut niveau

Entre deux compétitions, Cam Richards, Jordy Lawler, Gatien Delahaye et Enzo Cavallini ont fait le show.

- @oceansurfreport -

 En octobre se sont tenus en Europe deux compétitions à enjeu : deux des quatre étapes des Challenger Series. D'abord au Portugal pour le Vissla Ericeira Pro, remporté par un duo d'hawaïens, l'antichambre du Championship Tour a ensuite pris la direction de la France. C'est la ville d'Hossegor qui a alors accueilli l'avant-dernière étape décisive, où Michel Bourez s'est notamment illustré en montant sur la seconde marche du podium.

Les Challenger Series, nouveau tournoi issu du dernier format de compétition de la WSL, regroupent les meilleurs surfeurs de l'ensemble des classements régionaux. Au total, ce sont 96 hommes et 64 femmes qui ont accès à ce tour à la suite de leur classement en Qualifying Series la même année. Le nombre de qualifiés divergent selon les régions, déterminé par la World Surf League.

On en compte sept : l'Afrique (5 hommes qualifiés et 3 femmes), l'Asie (6 hommes et 6 femmes), l'Australie/Océanie (10 hommes et 8 femmes), l'Europe (10 hommes et 8 femmes), Hawaï/Tahiti (7 hommes et 6 femmes), l'Amérique du Nord (10 hommes et 8 femmes) et enfin l'Amérique du Sud (10 hommes et 5 femmes). 


Pour les marques du secteur, c'est l'occasion de réunir les team d'athlètes, lesquels sont dispersés sur leurs tours qualificatifs respectifs le reste de l'année. Et Vissla n'a pas raté le coche. Entre deux étapes, la marque Californienne a réunit quatre de ses rideurs pour des sessions de free-surf entre les côtes françaises et espagnoles, histoire de "profiter des premières houles d'automne de la saison".

Sur place Cam Richards, Jordy Lawler, Gatien Delahaye et Enzo Cavallini ont fait le spectacle, sans lycra. 

- Vidéo par Simon Levalois-Bazer - 
> Retrouvez plus de contenu Vissla
>> Lire ou relire : Spot des Culs nus - Maud Le Car nous fait le topo


        
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/11/2021
Son surf est toujours aussi puissant, rapide et les gerbes d'eau qu'il soulève toujours aussi folles.
Factories | Le 24/11/2021
Une consultation citoyenne est actuellement en ligne dans le cadre de la révision de la directive pour la qualité des eaux de baignades.
Région | Le 18/11/2021
Une jolie houle est arrivée sur les côtes : 2 mètres pour 17 secondes de période.