Surf - Session mémorable à Fort Point en Californie

Arc-en-ciel, vent, surf et windsurf sous le Golden Gate.

- @oceansurfreport -

Une session hivernale à Fort Point, pourrait plus relever de l'art que du sport.

Situé au nord de San Francisco, sous les pieds de l'immense Golden Gate qui relie la pointe Nord de San Francisco à la ville de Sausalito, se dessine un spot éponyme au lieu de Fort Point. Rarement dans ses beaux jours, ces vagues attisent l'envie et le désir de milliers de surfeurs. Surfer ce pointbreak au cadre idyllique est devenu pour nombre d'entre eux une sorte de fantasme. 

La gauche fonctionne idéalement grâce à une houle du nord-ouest et un vent qui vient du sud, des conditions généralement réunies en hiver. Mais les étoiles ne s'alignent qu'à de très rares occasions ! Ce qui explique pourquoi le line up est pris d'assaut par surfeurs et windsurfeurs quand les vagues s'y manifestent enfin. 

Si en plus un arc-en-ciel pointe le bout de son nez, c'est une session hors du commun qui en résulte. Heureusement, grâce aux joies du 21e siècle, il nous est rendu possible d'avoir ne serait-ce qu'un aperçu de la beauté de cette scène qui se déroule à l'autre bout de la planète.

Les quelques privilégiés n'ont peut-être pas surfé la vague de leur vie, mais ils ont dû imprimer quelques souvenirs indélébiles au passage. Faire son take-off avec un tel paysage en fond, ça ne laisse pas de marbre...

- Vidéo par Clayisland - 
> Retrouvez plus de vidéos de surf en Californie


   

  

          
Mots clés : fort point, golden gate, surf, californie, san francisco | Ce contenu a été lu 3495 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs