Surf - Mars a bien commencé sur la Gold Coast

Même si malheureusement, l'actualité n'est pas favorable partout en Australie.

- @oceansurfreport -


Alors que ces derniers temps nous avions tendance à beaucoup entendre parler du North Shore et du Portugal, c'est au tour des côtes australiennes de faire parler d'elles. Ce début de mois de mars fait la part belle à la Gold Coast, où les belles sessions s'enchaînent quasiment quotidiennement. Même s'il n'a pas aussi bien marché que d'habitude en offrant quelques sections ardues, Burleigh Heads a permis de jolies sessions matinales aux surfeurs du coin les 6 et 7 mars derniers. Un peu d'habileté suffisait pour scorer de jolies droites et prendre quelques beaux barrels. Le week-end dernier Greenmount et Burleigh avaient déjà produit de l'action. 

Malheureusement, l'actualité n'est pas favorable partout en Australie. À la fin du mois de février, 200 000 personnes ont du évacuer leur maison en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Queensland à la suite de crues démentielles issues de pluies torrentielles. La communauté surf australienne s'est d'ailleurs mobilisée pour venir en aide à ces milliers de familles qui ont tout perdu dans cette catastrophe naturelle sans précédent. 

Il est d'ailleurs fortement déconseillé de se mettre à l'eau à la suite de ces événements. Les eaux usées se sont déversées dans l'océan en plusieurs endroits de la côte et certaines installations de traitement des eaux usées sont tombées en panne au cours de cet épisode pluvieux. La qualité des eaux est douteuse et les sessions proches des zones de crues sont déconseillées. 

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéos par Surf Today 

> Retrouvez davantage de vidéos sur la Gold Coast

       
Mots clés : gold coast, queensland, australie, burleigh heads, greenmount, free surf, barrels | Ce contenu a été lu 1628 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/05/2022
Au programme, des droites tubulaires de trois mètres.
Surf | Le 10/05/2022
Moment de "calme" avant le début du WSL Boost Mobile Gold Coast Pro.
Surf | Le 20/04/2022
Asher Pacey se place en MVP de la Gold Coast sur une session tubulaire.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !