Surf - Le passage des frères Colapinto à O'ahu

Une bonne ambiance, sur de bons spots, pour de bonnes sessions en boardshort sous le soleil, entre frères.

- @oceansurfreport -

Au début du mois de décembre, Hawaii était, encore plus que d'habitude, au centre de l'attention. En accueillant la dernière étape des Challenger Series 2021, l'archipel avait de quoi attirer les regards. Outre la révélation des derniers qualifiés pour le CT 2022 et le retour à la compétition de John John Florence, cette édition d'Haleiwa était l'occasion de voir les meilleurs espoirs du surf mondial combattre face à des vétérans revanchards, à l'image de Michel Bourez, et de gros noms déjà qualifiés sur le CT. 

Pour nous faire vivre cette ambiance particulière, une fratrie californienne s'est chargée de capturer quelques moments de leur passage à Hawaii. Les frères Colapinto ont évidemment pris part à cet event dans le temple du surf. Si Griffin n'avait pas grand chose en jeu à Haleiwa (étant déjà qualifié sur le Tour pour l'année suivante), Crosby avait quant à lui un infime espoir de se qualifier pour sa première saison à l'échelon suprême du surf.  

Malheureusement, le champagne n'a pas pété pour le petit frère. Eliminé au round of 32, cette année n'était pas la bonne pour le Californien. Toutefois, la compétition n'a pas accaparé toute l'attention des surfeurs de San Clemente. Ils ont profité pleinement de ce séjour hivernal à Hawaii. Que ce soit avec les dossards colorés de la WSL ou en boardshort, les deux frères ont ridé autant qu'ils le pouvaient les swells de l'archipel.

Ce clip est l'occasion de se rappeler qu'à Hawaii, on peut scorer les vagues d'Haleiwa en compet' et filer le lendemain dans les barrels de Backdoor et Pipeline. Au final, on compte autant de sessions que de régalades pour Griffin et Crosby qui ont imposé leurs lignes ainsi que leurs turns caractéristiques sur les vagues d'O'ahu et toujours avec le sourire aux lèvres. Une bonne ambiance, sur de bons spots, pour de bonnes sessions en boardshort sous le soleil, entre frères. 

Par Julen Bordachar 
- Vidéo par Cola Bros -
> Retrouvez plus de surf hawaïen







              
Mots clés : griffin colapinto, crosby colapinto, hawaii, haleiwa, pipeline, backdoor, surf | Ce contenu a été lu 1390 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs