Surf - Teahupo'o : la grosse houle de fin mai n'a laissé personne intact

Des wipeouts aussi dangereux que douloureux.

- @oceansurfreport -

Les surfeurs du monde entier sont venus repousser leurs limites lors de la grosse houle fin mai à Tahiti. Et lorsque vous repoussez les limites, vous réussissez dans certaines vagues et échouez dans d'autres. Attention donc à ne pas avoir trop d'ambition. Oui, Teahupo'o est une vague qui fait rêver mais ce cadre est aussi paradisiaque que dangereux. 

L'échec dans une vague aussi lourde crée des wipeouts dangereux et douloureux pour le surfeur. Une chute de 3 mètres direction le récif ne laisse personne intact. De la petite égratignure aux longues hospitalisations, on ne ressort pas indemne d'un accident à Teahupo'o.

"Teahupo'o est devenu dingue la semaine dernière avec des chargeurs qui ont vraiment repoussé les limites. C'est incroyable de voir les locaux dominer et charger si fort. Quelques wipeouts vraiment lourds ont eu lieu, avec des douleurs et des maux de tête pour nous surfeurs. Honnêtement, certaines personnes voient les chutes comme un échec mais moi je vois ça comme un acte de bravoure pour repousser les limites. Parfois tu échoues, mais quand tu finis par y arriver, tu te prépares pour un ride de toute une vie » a déclaré le chargeur portugais Nic Von Rupp à ce sujet.

Les wipeouts sont des bons moyens pour rappeler au spectateur la dangerosité et la difficulté réelle de la vague. Malgré l'aspect « facile » renvoyé derrière les nombreuses vidéos des professionnels, cette  fluidité cache une technicité et des capacités exceptionnelles. 

La vague choisie pour les JO ne laissera rien passer, alors accrochez-vous !

- Vidéo par Nic Von Rupp - 
> Retrouvez plus d'articles sur Teahupo'o 




            
Mots clés : grosse houle, tahiti, teahupo'o, nic von rupp, wipeouts | Ce contenu a été lu 5924 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Alerte Houle | Le 19/10/2017
Le retour des dépressions hivernales
Voyages | Le 26/11/2013
Session en Loire Atlantique
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !