Surf - Code Red II : la houle a atteint Maui

Une session historique à Freight Trains, l'une des droites les plus rapides au monde.

- @oceansurfreport -

 Trois jours après s'être abattue sur la Polynésie Française, la houle exceptionnelle qui a voyagé du Sud au Nord de l'océan Pacifique a atteint l'archipel de Hawaii

Au Nord de l'île principale de Hawaii, l'île de Maui a connu une session historique ce 16 juillet 2022. La vague de Freight Trains (littéralement "train de marchandises"), connue pour être l'une des droites les plus rapides au monde, s'est animée de toute sa puissance, pour dévoiler possiblement l'une des meilleures sessions que le spot ait connu. 

À Ma'alaea Bay, sur la côte sud de Maui, les chargeurs locaux se sont jetés à l'eau, à commencer par les locaux Imaikalani Devault et Kai Lenny. Ils étaient plusieurs avec eux au peak, dont Steve Roberson, Jackson Bunch, Eli Hanneman ou encore Ian Walsh, Torrey Meister, Levi Young, et Tom Dosland. Déjà rentré, Billy Kemper avait lui suivi la houle pour en profiter une seconde fois. 

À la rame, tous se sont engagés sur ce take-off raide qui ne laisse aucune place au doute, pour espérer y enchaîner la récompense ultime : ce double tube à pleine vitesse, sous les exclamations des spectateurs sur la côte.

Une vague complète de Kai Lenny 

- Vidéo par Aaron Lynton - 

> Retrouvez plus de surf à Maui


  
Mots clés : hawaii, maui, code red 2, imaikalani devault, kai lenny, ma'alaea bay, freight trains | Ce contenu a été lu 3369 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 24/07/2022
"La dernière fois que cela s'est produit, c'était en 2005"
Surf | Le 23/07/2022
On n'avait pas vu une telle houle sur Oahu depuis 1995.
Jeu Concours
OCEAN & EARTH
Remportez une planche EZY Ocean & Earth !