Surf - Landes : Hossegor sous confinement

En cette période d'isolement, la cité landaise semble avoir retrouver son aspect d'antan.

- @oceansurfreport -

"C'est Hossegor, mon lac, ou plutôt mon golfe où bat le cœur de l'Océan. Il exhale la fraîcheur de son eau salée, et la ceinture de ses pins s'estompe, se veloute dans la distance [...] Par la sérénité, par le calme, par la paix simple et profonde, cette lagune a pris depuis longtemps mon cœur."

Les temps ont bien changé depuis la publication de l'ouvrage "Hossegor..." de J.-H. Rosny Jeune. Nous sommes en 1926 lorsque l'écrivain d'origine belge nous raconte à sa manière la cité landaise encore vierge de la Belle Époque. Mais en cette période de confinement, Hossegor semble avoir retrouver son aspect d'antan.

Des plages immaculées qui rappellent le début du XXe Siècle lorsque les programmes immobiliers n'avaient pas encore accompagné le développement touristique de la station. Des pics parfaits et vierges de tout surfeur, une chose qui n'est sans doute jamais arrivée depuis l'avènement de la pratique en France dans les années 60. Seul son centre-ville dépossédé de ses marchés, de ses commerces et de ses habitants, rappelle la situation exceptionnelle à laquelle fait face notre pays et le reste du monde actuellement.

Nous vous avions montré les dernières sessions d'Hossegor avant le confinement, voici quelques images de la commune landaise pendant l'isolement.

Réalisation : David Tran pour l'Office de Tourisme d'Hossegor - Images réalisées avec les autorisations préfectorales et municipales.

   
Mots clés : hossegor, confinement, landes, covid-19, coronavirus | Ce contenu a été lu 11715 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 26/10/2020
C'était vendredi dernier sur le meilleur beachbreak de notre beau pays.
Surf | Le 19/10/2020
Au jury de choisir le grand vainqueur du ''T&C Surf Designs Wave of The Year'', présenté par The Farm et Ocean Surf Report.
Jeu Concours
Jouez et remportez la combinaison Hyperfreak 4/3 !
O'NEILL