Surf - Festival de gauches à Bali

Zoom sur les spots de Bingin et Impossibles.

- @oceansurfreport -

 

Alors que de beaux sets surprennent le spot de Keramas et que Pedro Boonman nous partage ses dernières images du "paradis des dieux", on comprend bien vite que la saison est bel et bien lancée en Indonésie. La houle est à la hauteur des attentes, en témoigne cette session à Impossibles et Bingin. Une après-midi de lignes bleu lagon qui laissent rêveurs, sur ces spots voisins de la vague de Padang Padang.

Impossibles est un reefbreak en gauche qui déroule sur près de 400 mètres dans ses plus beaux jours. Et la vague porte bien son nom : certaines de ses sections rapides laissent nombre de surfeurs sur le carreau, rendant le spot accessible uniquement aux surfeurs les plus expérimentés. 

La vague de Bingin, elle, a connu sa phase de secret spot, du fait notamment de sa localisation au pied d'une falaise. La qualité et la constance de son tube n'ont pourtant pas laissé la gauche dans l'oubli très longtemps. La zone de take-off est de nos jours largement remplie de surfeurs venus de partout pour se jeter dans ce barrel parfait. Attention cependant, car contrairement à sa voisine, la gauche est assez courte et la sortie du tube doit s'opérer rapidement, pour éviter de laisser quelques morceaux de chair sur le reef.

> Vidéo par Always Left - Indo Surf Content

>> Plus de vidéos en Indonésie



     
Mots clés : impossibles, bingin, indonésie, bali, gauche | Ce contenu a été lu 2921 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 08/09/2020
De Canggu à Uluwatu en passant par Bingin ou Impossibles, qu'il a fait bon être sur place !
Surf | Le 24/08/2021
Le 20 août dernier, trois chanceux se sont partagé la magie le temps d'une session.