De très longs rides en 2021, il a du y en avoir beaucoup et en divers endroits du globe. Surfers of Bali en a sélectionné cinq qui vous plongeront dans un état méditatif, presque hypnotique. La longueur d'un ride n'est pas un critère essentiel et cela fait bien longtemps qu'en compétition, la WSL ne le prend plus en compte dans la notation. Cela reste pourtant impressionnant, tant pour son auteur que pour le spectateur.
En longboard ou en shortboard, à la rame ou en tow-in, sur des petites ou des grosses vagues, les rides de ces surfeurs se rapprochent de la minute ou la dépassent, et leur donne tout le temps de savourer ces moments suspendus où le temps semble s'arrêter. Une seule chose les rassemble (et ce n'est pas très surprenant), ce sont toutes des gauches.
Bruno Santos et Tai 'Buddha' Graham évoluent dans des tubes d'une longueur infinie, pendant plus d'une minute, à Impossibles et à Uluwatu. Ces rides prennent un goût d'infini et nous rappellent que l'Indonésie est bel et bien le paradis des vagues interminables qui satisferont la soif de surf de beaucoup d'entre nous.
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par Surfers of Bali -
> Plus de vidéos de Bali
Mots clés : indonésie, bali, impossibles, uluwatu, batu bolong, rides, surfers of bali, gauches, tow-in, rame, longboard, shortboard | Ce contenu a été lu 8759 fois.