Voyages - Road trip en eaux froides sur les routes écossaises

Une récente houle a réveillé un spot écossais pour le plus grand plaisir d'Harry Timson.

- @oceansurfreport -

 Harry Timson enchaîne les tubes en eau glacée. 

Récemment, une houle est venue s'abattre sur les côtes de l'Europe et a réveillé certains de ses spots. L'Écosse n'y a pas échappé. Harry Timson, accompagné d'autres surfeurs, a sauté sur l'occasion pour partir en voiture sur les routes du grand nord, à la recherche de ces vagues annoncées en eau (très) froide. 

Le surfeur du team Volcom est réactif. Il fait partie de ceux qui n'hésitent pas une seconde avant de parcourir de nombreux kilomètres pour chasser un swell. Il est aussi l'un des meilleurs surfeurs de la scène britannique de ces dernières années. Habitué à parcourir le globe en quête des meilleures houles, il a pour habitude de produire du contenu vidéo de qualité. En eau chaude ou en eau froide, le Britannique score autant sur les reefbreaks indonésiens que le long des côtes sauvages et froides du nord de l'Europe

Indissociable du surf, le road trip est une manière de voyager qui fait beaucoup d'adeptes. Il prend ses racines en Californie dans les années 1960, et l'Écosse n'est a priori pas la première destination qui nous vient à l'esprit lorsque l'on y songe. Mais houle oblige, ce free surfeur passionnant renoue avec la route et l'aventure en cet endroit de la planète. Et il ne sera pas déçu du voyage ! 

Même si l'on surfe globalement moins en hiver dans la région nord du planisphère, où les conditions peuvent vite être hostiles, l'évolution des équipements permet aux surfeurs passionnés d'affronter le froid plus facilement. Et même si l'on ne pense pas immédiatement à l'Écosse pour effectuer un road trip surf, il ne faut pas oublier qu'elle est une terre de surf riche qui abrite des vagues d'une grande qualité, et promet de magnifiques sessions.

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Rob Blackett -

> Retrouvez davantage de vidéos de surf en Écosse.


  

 
Mots clés : Écosse, road trip, free surf, harry timson, swell, tubes, europe | Ce contenu a été lu 1567 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 25/06/2022
Un voyage à travers l'hiver de Mark Boyd.
Voyages | Le 19/02/2022
La qualité des barrels dans lesquels ils se sont enfoncés leur a sans doute fait oublier la température de l'eau.
Région | Le 15/11/2021
Direction le Caithness et ses slabs d'eaux froides.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !