Surf - Irlande : retour sur le plus gros swell de cette saison hivernale

Le 12 décembre 2021 le nord de l'Atlantique est entré en furie, Mullaghmore aussi.

- @oceansurfreport -


Retour sur un Mullaghmore en folie. 

Le 12 décembre 2021 précisément, le nord de l'Atlantique est entré en furie et Mullaghmore a été frappé par une houle aussi massive que magique.

Cet événement a marqué le début de la saison hivernale 2021-2022 radieuse qui a suivi, au cours de laquelle les swells se sont enchaînés, le long des côtes irlandaises notamment, laissant peu de répit aux riders. En plus d'être constantes, ces houles ont été grosses et parfois même XXL. Avec le recul que nous avons aujourd'hui, cette session à Mullaghmore fait partie des temps les plus forts de cet hiver dans l'Atlantique nord. Hiver au cours duquel certains des surfeurs que vous allez apercevoir dans cette vidéo ont pris les meilleures vagues de leur vie. 

Surfer Mullaghmore, que certains considèrent comme l'une des vagues les plus monstrueuses du globe, n'est pas une mince affaire. Le take-off y est violent et engagé et les barrels y déroulent à une vitesse folle. 

L'Irlande fait partie des destinations à part sur la planète lorsqu'il s'agit du surf. Ses côtes sont plus que sauvages, la verdure qui s'étend à l'infini est jonchée d'une architecture éparse rongée par les éléments et les années et il faut aimer les sessions en eau froide. Le vent souffle fort, la brume s'invite souvent au cours des sessions et les vagues peuvent être très grosses. En Atlantique-nord le surf et la météo sont rudes et les créneaux sont moins évidents à trouver que partout ailleurs.

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Surfline

> Retrouvez davantage de vidéos surf en Irlande


      
Mots clés : irlande, mullaghmore, swell, hiver, saison 2021-2022, atlantique, xxl, surf | Ce contenu a été lu 3229 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 02/12/2022
"Merci l'Irlande pour l'une des vagues de ma vie !"
Surf | Le 29/11/2022
Les chargeurs locaux ont accueilli Nathan Florence et Russell Bierke à l'eau.
Voyages | Le 10/11/2022
L'Hawaiien s'est aussi calé dans le tube à Mullaghmore !
Jeu Concours
Paradis Plage
Remportez 2 nuits en Suite Premium en BB !