Surf - Une session guadeloupéenne au milieu des tensions

Dans un contexte particulièrement tendu, Jordan Oueslati continue à ne penser qu'à une chose, se mettre à l'eau.

- @oceansurfreport -


Depuis deux semaines, la situation en Guadeloupe est critique. Une vague de protestations contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants a secoué l'île. Des barrages et des incidents violents ont contraint les autorités à instaurer un couvre-feu de 18 heures à 5 heures, qui restera en vigueur jusqu'au 2 décembre, au moins. 

Dans ce contexte particulièrement tendu, un surfeur continue à ne penser qu'à une chose, se mettre à l'eau. Jordan Oueslati a un palmarès bien rempli, avec de multiples titres de champion de Guadeloupe et un passage par le circuit QS. L'ancien espoir du surf guadeloupéen, qui fête ses 29 ans ce 1er décembre, garde un très gros niveau en réserve. 

Habitant proche des spots guadeloupéens, Jordan a évité les barrages mis en place par les manifestants et n'a pas manqué l'occasion pour prendre un peu de hauteur avec le climat actuel sur son île. Et tant mieux, car son style a toujours été très aérien. Celui qui dispense désormais des cours de surf en Guadeloupe découpe les vagues avant de les survoler. Bien qu'il soit vif et puissant sur sa planche, sa session apporte un peu d'apaisement qui tranche avec les images en provenance de l'archipel dernièrement. 

Par Julen Bordachar

 - Vidéo par Jordan Oueslati -

> Retrouvez plus de surf en Guadeloupe

 

 
Mots clés : jordan oueslati, guadeloupe, caraïbes | Ce contenu a été lu 1953 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 10/09/2019
William Aliotti, Jordan Oueslati, Tim Bisso, Maxime Huscenot... Tous veulent obtenir leur sésame pour l'épreuve d'Hossegor.
Contests | Le 20/08/2019
Retour sur les meilleurs moments du Red Bull Airborne Qualifier d'Anglet !