Surf - Julian Wilson entre le surf et le skate à la piscine à vagues de Melbourne

Une vague, deux disciplines.

- @oceansurfreport -

La vie de Julian Wilson a toujours tourné autour de deux passions : le surf et le skate. Bien qu'il soit évident que la place de l'Australien est dans l'océan, le skate n'est jamais bien loin.

Sa blessure à l'épaule l'a contraint à ranger une board, mais lui a permis d'en ressortir une autre. Ce passionné de glisse a donc commencé à imaginer un moyen de combiner ses deux passions. "The Rail Project", est né ainsi.

Incorporer un rail de skate dans une vague : un projet fou, mais surtout excitant. Wilson et son shapeur, Jason Stevenson de JS Industries, ont convenu qu'en raison de son poids léger et de sa forte résistance, des planches en fibre de carbone seraient nécessaires à ce concept. Wilson a quitté sa bien aimée Sunshine Coast et tenté l'expérience sur son nouveau homespot à Newcastle. Tracté par un jet-ski, l'Australien réussi à glisser sur la rampe et retomber proprement. Prochaine étape : partir à la rame.

Julian décide de se tourner vers une vague artificielle. C'est au URBNSURF  de Melbourne que l'aventure continue. Loin des aléas de l'océan, The Rail Project se concrétise enfin. S'en sont suivis une succession d'essais, mais surtout d'échecs. Mais avec acharnement, le surfeur accède aux sensations du skate sur une vague. Quelque chose nous dit que des surfeur comme John John pourraient se laisser tenter par un tour en Australie.


        

  
Mots clés : julian wilson, urbn surf, wave pool, piscine à vagues | Ce contenu a été lu 9534 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Jeu Concours
Gong Surfboards
Joue et remporte un shortboard Gong Surfboard PU/EPS de ton choix !