Surf - Surf explosif sur la Gold Coast

Le local Korbin Hutchings nous montre la voie.

- @oceansurfreport -

 

Comme partout dans le monde, qui de mieux que les locaux pour faire honneur à leur homespot ?  Les tahitiens ont été les premiers à le démontrer la semaine dernière, et ce n'est pas du côté de l'Australie qu'on dira le contraire. L'Australien Korbin Hutchings, alias "The Search" est chez lui sur la Gold Coast, et cela se ressent dans son surf : dans les droites australiennes peu commodes, il évolue entre vitesse et puissance, à la recherche de sensations fortes. 

"Reconnaissant de vivre dans cette zone du monde ! Je marche littéralement depuis mon appart pour surfer chaque jour" écrivait-il sur son profil Instagram il y a quelques semaines. Alors que l'Australie reconfine une partie de sa population, la région de Queensland (où se trouvent la ville de Brisbane et le littoral de la Gold Coast) n'a pas échappé aux mesures sanitaires. Ses trois millions d'habitants ont été assignés à résidence (sauf pour raison impérieuse) pendant huit jours du 1er au 8 août dernier, dans le but de prévenir un regain épidémique dû au variant Delta de la COVID-19. Raison de plus pour le local de profiter de chaque instant passé à l'eau, dans sa "happy place" ! 

En Australie, la COVID-19 a aussi forcé l'état de Nouvelles-Galles du Sud a se reconfiner, tandis qu'à Sydney plus de cinq millions d'habitants sont confinés depuis fin juin et le seront jusqu'à la fin du mois d'août. Autant de raison de profiter des edits actuels de l'île-continent, qui risquent de se faire plus rares dans les semaines à venir...


> Vidéo par mySURFtv

>> Plus de vidéos sur la Gold Coast 


 
Mots clés : korbin hutchings, gold coast, australie, tube | Ce contenu a été lu 1325 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 29/11/2021
Retour en images sur les meilleures sessions de ces dernières années.
Surf | Le 24/09/2021
Des bombes en back-to-back et plus de tubes qu'on ne peut en compter.
Région | Le 20/09/2021
Le riverbreak de la Gold Coast surfé par certains de ses meilleurs locaux.