Surf - Nias : meilleure session de la décennie ?

"Certains ont dit que c'était le meilleur surf de leur vie, les conditions étaient vraiment, vraiment parfaites."

- @oceansurfreport -


Le mois d'août avait commencé fort en Indonésie, comme pour répondre au mois de juillet enflammé de l'archipel. Une belle session au premier août avait d'ailleurs marqué le lancement du mois à Nias. Mais les choses ne se sont pas arrêtées là. Si le 13 août dernier tous les regards étaient tournés vers Tahiti et la journée massive à Teahupo'o, le swell n'était pas en reste dans l'océan voisin.

Solide houle de sud, vents légers et gros coefficients de marées. Du côté de Lagundri Bay ce sont déroulées des sessions qui auront marqué les esprits, comme le raconte Site (surfeur local et propriétaire d'un lodge sur l'île) à Surf Raw Files : "Certains ont dit que c'était le meilleur surf de leur vie, les conditions étaient vraiment, vraiment parfaites. D'énormes tunnels ronds ouverts et parfois jusqu'à huit secondes dans le tube, et très peu de vent si ce n'est parfois un offshore calme". Le local lui-même aurait précisé que c'était sûrement l'un des meilleurs surf de sa vie, un bon indicateur du niveau de la session ce jour-là ! Le photographe et vidéaste balinais Balint Hambalko a d'ailleurs confirmé ces dires à nos confrères chez Surfline : “Ce n'était pas le plus gros Nias qu'on ai vu, mais bien le plus parfait qu'il y ai eu depuis des années".

> Vidéo par Surf Raw Files - Pilote du drone : Petra Eggenberger
>> Retrouvez plus de surf à Nias






            
Mots clés : nias, indonésie, site, surf raw, droite, tube | Ce contenu a été lu 6637 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 19/10/2021
De solides houles ont récemment réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu, et la jeune Bela Nalu n'a pas raté sa chance de briller.
Région | Le 15/09/2021
La chute du vent en cette fin de saison assure le spectacle visuel.
Surf | Le 23/08/2021
Du log d'abord, puis des boards plus courtes à mesure que la vague se creuse.