Surf - Session d'anthologie à Nias

C'est à Lagundri Bay qu'il fallait être le 1er août dernier !

- @oceansurfreport -


On parlait de la belle entrée dans le mois d'août à Bali, avec une session XXL à Uluwatu. Mais plus au Nord et plus à l'Ouest, Nias n'était pas en reste. Le swell de Sud a délivré une session d'anthologie pour les surfeurs déjà sur place. 

C'est à Lagundri Bay (en indonésion Desa Lagundri), au sud de l'île, qu'il fallait être le premier août dernier. Des sets bien au-dessus des têtes, des vagues creuses et puissantes dressées constamment sur le rivage et du grand spectacle au programme.

Le lieu n'est pas méconnu des habitués de surf trip, puisqu'il s'agit du coin le plus touristique de l'île, du fait de la présence de cette vague de classe mondiale. Le spot de The Point (aussi appelé Sorake ou simplement Lagundri) est constant et facile d'accès, bien que réservé aux surfeurs d'un niveau plus avancé. Autour de la vague à Lagundri se trouvent d'autres spots, qui proposent une diversité de vagues et de niveaux, pour le bonheur de tous les surfeurs. 

> Vidéo par Surf Raw Files

> Plus de vidéos à Nias


 

      
Mots clés : nias, lagundri bay, indonésie, the point, sorake | Ce contenu a été lu 2564 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/05/2022
Houle, vent, marée, toutes les conditions étaient réunies à Lagundri Bay.
Surf | Le 02/02/2022
Il a été possible dernièrement d'observer la droite à tubes légendaires non-dissimulée par les veinards venus nombreux y tenter leur chance.
Surf | Le 19/10/2021
De solides houles ont récemment réveillé Nias, Desert Point et Uluwatu, et la jeune Bela Nalu n'a pas raté sa chance de briller.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy