Surf - Sur les routes d'Afrique du Sud avec Koa Smith

L'Hawaiien part à la découverte d'une région littorale quasiment vierge de la côte ouest d'Afrique du Sud.

- @oceansurfreport -

   

Koa Smith s'aventure en terres inconnues et hors des sentiers battus, à la recherche de vagues nouvelles. Dans cet épisode de sa série de vidéos Africa, le surfeur hawaiien voyage le long de la côte ouest de l'Afrique du Sud. Koa et ses compagnons de voyage tombent sur des beach breaks vierges à la limite du parfait !

Leur trip est aussi l'occasion pour eux de se saisir des problématiques locales : la menace que représentent les compagnies minières sur la région. Des centaines de kilomètres de littoral vierges ont déjà été détruits sur cette zone par des sociétés minières australiennes. Les conséquences pourraient être dramatiques sur les communautés locales, la pêche, le tourisme, la nature... Mais aussi pour les vagues qui ont fait le bonheur de Koa et ses compagnons au cours de leur expédition. La seule façon de faire bouger les choses est de sensibiliser et d'alerter l'opinion sur la situation. 

Ce quatrième volet nous plonge aux côtés des surfeurs sur des routes à perte de vue, avec l'océan tout au bout. L'immensité des paysages, les couleurs de l'Afrique du Sud, des plages désertes... Tout est réuni pour faire de cette expédition un surf trip mémorable. Il semblerait que les plus beaux endroits ne peuvent être découverts que de cette manière : en partant à l'aventure et en se perdant en chemin. Koa partage ainsi avec nous leur liberté de mouvement.

Quelques amis, des planches de surf, un van, du matériel de camping, il semblerait que cela suffise à rendre (très) heureux. Et encore plus si des vagues tubulaires se trouvent au bout du chemin. Même si dans ce genre d'aventure, le chemin parcouru compte tout autant que la destination. 


Dans les puissantes vagues qu'ils trouvent, Koa rencontre tout de même quelques désagréments. Un leash arraché, une planche cassée... Mais ça ne l'empêche pas de se jeter à nouveau dans les vagues dès qu'il le peut !


> Article par Ondine Wislez Pons

> Vidéo par Michael Veltman 

>> Retrouvez d'autres vidéos de Koa Smith


             
Mots clés : koa smith, afrique du sud, surftrip, tubes, aventure, littoral, van, camping, beach breaks | Ce contenu a été lu 2270 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 20/09/2021
Le 14 septembre dernier, le spot californien n'avait pas l'intention de se faire voler la vedette.
Voyages | Le 26/08/2021
Un vlog en deux parties, à la découverte de la côte namibienne et ses merveilles.
Surf | Le 13/08/2021
L'Hawaiien poursuit son voyage sur les routes d'Afrique du Sud.
Jeu Concours
Quiksilver
Remportez une combinaison 4/3mm et deux autres pièces de la nouvelle capsule Mongrel Tongue