Surf - Session XXL à Uluwatu

Belle entrée dans le mois d'août du côté de Bali !

- @oceansurfreport -

 

La saison de surf bat toujours son plein en Indonésie, avec l'arrivée de houles consistantes tout au long du moins de juillet, de la péninsule de Bukit à Keramas.

La plus grosse houle de la période a finalement pointé le bout de son nez le 1er août dernier, et c'est à Uluwatu qu'il fallait être pour l'observer, à l'extrémité ouest de la presqu'île. Le reef propose plusieurs pics, qui s'animent selon les différentes conditions qui viennent frapper le reef. 


Le spot de Bombie (récif extérieur, le plus à l'Ouest) s'est transformé en vague XXL, comme c'était le cas en septembre l'an dernier. Il fallait être une équipe de tow-in pour réussir à se lancer sur la vague à ce stade de sa puissance.

Le pic plus au Nord, Outside Corner (également le plus éloigné de la côte) est celui qui a délivré les sections les plus consistantes. Plusieurs chargeurs à la rame se sont lancés sur le pic tout au long de la journée.

Ces reefbreak en gauche sont tous des spots réservés aux surfeurs expérimentés, qui ont eu ce jour-là le temps de s'échauffer puisque les festivités ont été lancées aux alentours de midi. A marée montante, Uluwatu a accueilli une période de 18 secondes et une houle sud-ouest, produisant des vagues de 3 à 5 mètres.

À l'eau quelques visages familiers, dont Bruno Santos, le Brésilien installé sur place,

La session a fait parler d'elle, et a été l'objet de nombreux edit, en témoigne les deux vidéos ci-dessous. La première met l'accent sur l'action en tow-in du côté de Bombie !



> Vidéo par Surfers Of Bali
>> Plus de vidéos en Indonésie




       
Mots clés : uluwatu, bombie, outside corner, bali, indonésie, bruno santos, curtis lowe, tai buddha, andrei ovchinnikov | Ce contenu a été lu 2960 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/05/2022
Cette fois ce sont Kanoa Igarashi, Jadson Andre et Jack Robinson qui ont été aperçus sur le spot.
Surf | Le 10/05/2022
Italo Ferreira & Caio Ibelli étaient de la partie.
Surf | Le 25/04/2022
Le spot balinais a produit à mi-marée des gauches satisfaisantes.
Jeu Concours
FCS
Remportez une dérive longboard FCS x Kelia Moniz et un bikini Roxy