Surf - Tropical Winter, l'hiver Guadeloupéen de Léo-Paul Etienne

Au moment où l'on écrit ces lignes, il est déjà dans l'avion pour remettre ça.

- @oceansurfreport -

Au moment où l'on écrit ces lignes, il est déjà dans l'avion pour remettre ça. Après avoir passé cinq mois en Europe et beaucoup de temps à Hossegor (on l'avait notamment aperçu sur une belle session à Capbreton début août), Léo-Paul Etienne reprend la direction de sa Guadeloupe natale. "Les swells vont commencer à arriver en Guadeloupe, il me tarde de les scorer et de recommencer à cliper" nous confie t-il.

Tropical Winter, c'est un récap' de son hiver précédent, passé "à la maison" (en Guadeloupe, donc). "Après avoir shooté tout l'hiver et accumulé pas mal de rushs, j'ai voulu en faire un condensé". Cet edit, à l'image d'un carnet de voyage, ce sont donc les plus belles sessions du surfeur pro sur l'île caribéenne l'hiver passé. L'occasion aussi de checker à quoi s'attendre là-bas dans les mois à venir !

Alors qu'on commence à sortir les chaussons du placard, d'autres filent enfiler les boardshorts. La destination a de quoi séduire les surfeurs qui ont l'occasion de voyager ! Dans la dernière année, on a vu en Guadeloupe Thomas Debierre monter en puissance dans Trade Winds, Gatien Delahaye filer "jusqu'aux tropiques et au-delà" dans Tropical Bloom ou encore avant ça Erwin Bliss faire un come-back réussi dans Bliss

- Vidéo par Léo ETIENNE
> Retrouvez plus d'images de Léo-Paul Etienne 


    
Mots clés : léo-paul etienne, guadeloupe, caraïbes | Ce contenu a été lu 1923 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 30/09/2021
Un report vidéo complet d'une autre session landaise réussie. Shortboard, bodyboard... Il y en a eu pour tout le monde.
SUP | Le 26/02/2020
Le trio de Français des îles survolent les eaux sud-africaines.
Région | Le 29/08/2019
Marc Lacomare, Ramzi Boukhiam, Léo-Paul Etienne, Tiago Carrique, Thomas Lédée ont fait le show dans les Landes.