Surf - Nazare à la une du blog de Tiago Pires

L'icône du surf portugais salue l'exploit de Garrett MacNamara

- @oceansurfreport -

Outre tous les rideurs que nous sommes, s'il y a un surfeur que cette journée du 8 Novembre à Nazare a profondément marquéc'est bien Tiago Pires, l'actuel n°22 mondial sur le World Tour 2011.

72 heures après l'exploit de Garrett Mac Namara à Praia do Norte, le meilleur surfeur professionnel portugais de tous les temps a salué la performance de l'Hawaiien sur son blog, www.tiagopires.pt.

 

Voici ses mots :

"J'ai toujours pensé que cela arriverait un jour et que c'était juste une question de temps. Nazaré est un lieu où le potentiel de grosses vagues et de surf en tow-in est énorme. Je ne sais pas si la vague faisait vraiment 90 pieds, je laisse cette discussion à ceux qui ont surfé ces vagues "pour le petit déjeuner". Une chose est sûre, c'est que c'est l'une des plus grosses vagues que l'homme a surfé sur notre planète !

Il sera intéressant de voir l'impact qu'elle aura sur la scène du surf de gros. Je suis persuadé que les visites d'équipages de tow-in vont désormais se multiplier dans notre pays dans les hivers à venir. Nazare, ce n'est pas une tasse de thé. Dans le passé, j'ai vu des chasseurs de grosses vagues regarder sans pour autant se lancer. Ce n'est pas un de ces endroits où vous avez un canal et que vous ne risquez rien. Nous allons attendre et voir ...

En attendant, bien joué Gmac et merci d'avoir mis notre pays à l'honneur !"  T.P.

 

Petit Bonus : voici un diaporama regroupant quelques clichés pris lors d'une session à Praia Do Norte, quelques jours avant le jour J !

Mots clés : nazare, blog, tiago, pires | Ce contenu a été lu 9659 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Waterman | Le 18/11/2020
La série tant attendue sur le waterman hawaïen est désormais disponible en intégralité.
XXL | Le 06/11/2020
Oxbow annonce la sortie d'un film-documentaire sur le jeune chargeur basque et sa passion pour les grosses vagues.