Surf - "Fighting Fear" en avant-première à Biarritz

Découvrez dès à présent les teasers du nouveau film d'O'Neill

- @oceansurfreport -

O'NEILL et EQ / GO PRO vous invitent vendredi 18 novembre à la projection gratuite du Film "Fighting Fear" : Le rendez-vous est fixé à 20h30 au cinéma le Royal, à Biarritz.

 

Les acteurs et riders pros Mark Mathews et Richie Vaculik, ainsi que le réalisateur Macario Desouza seront présents ! La projection sera suivie d'une rencontre et séance dédicaces avec Mark Mathews, Richie Vaculik et Macario Desouza puis d'une soirée au Newquay Pub !

 

Ils vous y attendent nombreux?

 

 

A propos de Fighting Fear

Le film traite évidemment de surf extrême... Le genre d'exploit qui parvient toujours à nous couper le souffle, quel que soit le nombre de fois où l'on assiste à la scène. Mais Fighting Fear, c'est avant tout une histoire d'amitié entre Mark Mathews, surfeur O'Neill qui brave les vagues les plus massives, et Richie Vas, copain de surf et champion de sport de combat libre. L'histoire de deux hommes courant après leurs rêves et affrontant les démons du passé.

Intrépides, les deux amis de la plage de Maroubra à Sydney, en Australie, vivent sur le fil du rasoir, se lançant tour à tour des défis : surfer sur des vagues toujours plus impressionnantes, aller toujours plus loin dans la recherche de sensations fortes, prendre toujours plus de risques... Mais lorsque les excès de ces deux amateurs d'adrénaline leur attirent des ennuis, s'enchaîne toute une série d'événements dramatiques, qui bouleverseront leur vie, menaçant de faire voler en éclats tout ce pourquoi ils ont travaillé si dur.

Le long-métrage documentaireFighting Fear offre un regard personnel sur ces deux athlètes de classe mondiale, s'immergeant dans la pratique de sports où la moindre erreur a des conséquences mortelles et retraçant une histoire d'amitié à toute épreuve. "Le tournage a duré trois ans", commente Mark Mathews. "C'était une expérience incroyable. Tantôt terrifiante, tantôt insensée, mais dans l'ensemble, c'était juste extraordinaire de pouvoir revenir sur tout ce que nous avons vécu Richie et moi... toutes les épreuves que nous avons surmontées."

 

A propos de Mark Mathews

Mark Mathews ne fait jamais les choses à moitié. Pourquoi se contenter de surfer en plein jour sur la vague "Ours", l'un des reef breaks (vagues de récif) les plus dangereux et difficiles d'Australie ? Le surfeur originaire de Sydney a préféré relever le défi de nuit, à l'occasion de la sortie du film Fighting Fear.

Certes, la performance était éclairée par des projecteurs, mais cela n'enlevait rien à la dangerosité de cet exploit : Mark, Ritchie Vas, Ryan Hipwood, Dean Morrison et Evan Faulks ont surfé des tubes de plus de 3 mètres dans l'obscurité de la nuit, de 23 h à 5 h du matin.

"On a eu l'idée de surfer la nuit parce que lorsque la houle déferle sur la côte de Sydney, elle est généralement accompagnée de vent de mer, et le pic de houle se produit la nuit", a précisé Mark."C'est la chose la plus effrayante et la plus amusante que j'ai faite en surf. Nous avons tous essuyé quelques défaites et quelques chutes spectaculaires. C'était vraiment effrayant, parce que lorsqu'on se prenait une gamelle et qu'on était emportés, l'eau était noire comme de l'encre".

Il y a seulement quelques années, on considérait qu'il était impossible de surfer sur cette vague. La vague "Ours" se forme en eaux profondes avant de venir littéralement percuter les, à moins de 10 mètres de la paroi abrupte de la falaise.

 

Découvrez dès à présent les premières images de ce film à sensation forte (un autre teaser est accessible en cliquant sur ce lien)

 

TOURNÉE EUROPÉENNE 2011 DU FILM FIGHTING FEAR

- 18 NOVEMBRE EN FRANCE - CINÉMA DE BIARRITZ ? 20H30 / ENTREE GRATUITE 

- 19 NOVEMBRE AU PORTUGAL SURFCASTLE, PENICHE

- 24 NOVEMBRE EN ALLEMAGNE HAMBOURG

- 25 NOVEMBRE AUX PAYS-BAS FILMHUIS DEN HAAG

- 26 NOVEMBRE EN BELGIQUE /GAND VOORRUIT

- 29 NOVEMBRE AU ROYAUME-UNI/ LONDRES

- 30 NOVEMBRE EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE/ PRAGUE

- 7 DÉCEMBRE EN ESPAGNE SURF FILM FESTIVAL, SANTANDER

- 8 DÉCEMBRE EN FRANCE - PARIS ? CINEMA MAX LINDER

Mots clés : fighting, fear, avant, premiere, biarritz | Ce contenu a été lu 26217 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 06/07/2020
L'expression "laisser son cerveau sur la plage" prend tout son sens.