Surf - États-Unis : Vous ne vous trumpez pas, c'était le feu dans le New Jersey

"Cela n'arrive pas souvent, mais quand tout s'aligne [...] nos beachbreaks font partie des meilleurs au monde."

- @oceansurfreport -


Même océan, même terrain de jeu, même combat. Près de 5900 kilomètres séparent le New Jersey du Sud des Landes. Mais à la fin du mois de novembre, ces deux endroits mondialement réputés pour leurs beachbreaks n'ont jamais eu autant de points communs. En Aquitaine comme au sein de cet état du nord-est des États-Unisl'activité cyclonique a profondément stimulé le littoral et provoqué un véritable "barrel fest".

À Seignosse, la journée épique a eu lieu le 26 novembre. "Pour moi, c'était la meilleure session que j'ai jamais vue à la rame dans les Landes", nous confiait même Didier Piter. Le D-Day dans le New Jersey, c'était le 1er décembre dernier. "Cela n'arrive pas souvent, mais quand tout s'aligne et que l'énergie de la houle frappe nos bancs de sable comme il faut, nos beachbreaks font partie des meilleurs au monde", souligne subjectivement le collectif "NumbSkulls". Une journée notamment marquée par la bombe de Rob Kelly (voir à 1mn13) qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Pendant les élections américaines, Joe Biden a rapidement été donné gagnant dans le New Jersey, considéré comme l'un des États les plus progressistes des États-Unis. Mais l'espace d'un instant, le littoral bordé à l'ouest par la Pennsylvanie est passé du bleu démocrate au rouge écarlate. Pour les bonnes raisons.

Réalisation : Ryan Simalchick | NumbSkulls

   
Mots clés : new-jersey, rob kelly:états-unis, numbskulls | Ce contenu a été lu 5108 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs