Surf - ''Locked in'' : l'exceptionnel mois de novembre de Noa Dupouy

Toute la puissance des beachbreaks landais.

- @oceansurfreport -

"C'était juste une journée de dingue." Et a en croire "Locked In", le dernier clip de Noa Dupouy, ce n'était pas la seule. Bien-sûr, il y a eu cette mythique session du 26 novembre dernier dans les Landes. Le jeune surfeur landais, en step-off avec son père Rudy (technique qui consiste à démarrer depuis un jet-ski, mais non de manière tractée), parvenait à démarrer sur une bombe dont il se rappellera longtemps. "On a vu la série rentrer, j'ai sauté sur une vague et je l'ai tendre d'un coup. Je suis parti, j'ai tout donné, pompé encore et encore. Grâce à ma bonne planche, j'ai pu prendre beaucoup de vitesse, j'ai vu venir la section, je suis rentré à fond dedans, puis la vague a soufflé et là je suis sorti", nous avait-il raconté.

Cet instant, c'était l'apothéose d'un mois de novembre exceptionnel marqué par une succession de swells plus beaux les uns que les autres, un vent offshore quasi-permanent et aussi, le confinement. Avec sa dérogation de sportif de haut-niveau, Noa n'a pas eu à se soucier de l'incompréhension et le flou qui régnait autour des spots français. Et a ainsi pu se focaliser sur une seule chose : trouver la porte de sortie de chaque barrel qu'il a pris.

Réalisation : Arthur Génie (@arthur_genie) avec Greg Menager et Stéphane Becret

    
Mots clés : noa dupouy, landes, aquitaine, surf, tubes, tube, barrel | Ce contenu a été lu 2798 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 03/01/2021
Didier Piter, Vincent Duvignac, Tristan Guilbaud, Kyllian Guérin... Les témoignages exclusifs des acteurs d'une journée historique, hier dans les Landes.
Surf | Le 29/02/2020
Le Landais embarque avec Noa Dupouy pour un trip haut en couleurs.
Interview | Le 22/08/2019
Le directeur sportif des événements Red Bull Airborne en France se réjouit de l'engouement que suscite le surf aérien français, et croit dur comme fer en son avenir.