Surf - Hors compet', du surf solide à Pipeline

Mason Ho et Eli Olson aux commandes.

- @oceansurfreport -

Le Billabong Pro Pipeline s'est conclu hier sur le North Shore, et a vu le sacre de Kelly Slater pour son 8e titre sur cette compétition, ainsi que celui de Moana Jones Wong, qui est entrée dans l'Histoire non seulement en tant que wildcard vainqueur d'une épreuve du CT, mais aussi comme étant le première femme à remporter celle-ci, aujourd'hui historique.

Avant la waiting period et hors des périodes de call, les vagues de Pipeline et Backdoor n'ont cependant pas attendu la WSL pour faire parler d'elles. En saison haute, on a pu y observer en free-surf plus de surfeurs qu'on ne peut en compter, y faire ce qu'ils font le mieux. Technique, engagement et passion : ces trois critères étaient primordiaux pour espérer tenter sa chance sur le spot légendaire.

De bonnes conditions non-stop à Oahu ont permis aux locaux d'affirmer leurs positions, à l'image de Mason & Coco Ho, qui n'auraient raté sous aucun prétexte ces sessions à la porte de chez eux. Dans cet edit, quelques-uns de des rides de l'Hawaiien sur les derniers swells hors compétition.

Si son niveau lui permet de s'engager dans de pareilles conditions, c'est aussi son nom et la place qu'il a gagnée au fil des années sur le spot qui lui permettent de se lancer sur les vagues de série à Pipeline. À la fois parce qu'il a appris à s'y placer idéalement, mais aussi parce que son statut de local lui confère un avantage que les autre surfeurs de haut-niveau sur place ne peuvent pas toujours compenser.


De son côté, Eli Olson s'est mis une session de cinq heures dans de solides conditions la semaine dernière. Le local a aussi usé de ses heures d'expérience sur place pour se démarquer sur un peak bondé, où le niveau de surf atteignait des sommets.

- Vidéo par Rory Pringle & Tucker Wooding - 

> Retrouvez plus de sessions à Pipeline

   

            
Mots clés : pipeline, backdoor, coco ho, mason ho, eli olson, north shore, hawaii, oahu | Ce contenu a été lu 3577 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/06/2022
Premier chapitre de la nouvelle série documentaire du Péruvien.
Surf | Le 18/05/2022
La philosophie de fonceur du jeune landais s'est exprimée sur les vagues hawaiennes.
Surf | Le 03/04/2022
Installez-vous confortablement. Plongez-vous dans le noir. Mettez un casque ou des écouteurs. Ouvrez grand les yeux.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !