Surf - Quand Pipeline revêt des airs de guillotine

Âmes sensibles s'abstenir !

- @oceansurfreport -

 

Ici la caméra se rapproche de Pipeline pour en saisir toute la puissance. Le spot hawaiien connait de belles journées en cette saison hivernale et a récemment accueilli les tous premiers heats du CT 2022. 

Ce reefbreak irrégulier, constitué de dalles de lave, est formé de trois récifs principaux dont Second Reef, que l'on voit ici. Quand il se met à fonctionner, l'énergie qu'il concentre est telle qu'il libère brusquement une lèvre que certains aiment comparer à une guillotine, tant elle est puissante et acérée. La caméra se concentre sur ce qui suit un wipe-out à Pipe et confirme ce que l'on savait déjà : ce n'est pas un lieu pour les âmes sensibles et vulnérables ! 

Ce jour-là, la houle était entrain de monter et le champ des possibles que Pipe offrait aux surfeurs était plutôt limité. Vous pouviez réussir votre ride sur l'une des vagues les plus prestigieuses de la planète ou bien chuter et vous retrouver dans une situation délicate, comme c'est le cas pour le surfeur au tout début de la vidéo. 

Les habitués de Pipeline sont tout à fait conscients de ce que surfer cette vague implique. Quand un surfeur s'y engage, il sait qu'il peut choper l'une des meilleures vagues de sa vie mais qu'il s'expose également à un wipe-out qui pourrait s'avérer tout aussi mémorable, mais pour des raisons nettement différentes. 

Par Ondine Wislez Pons

- Vidéo par Off Da Lip 

> Retrouvez davantage de vidéos de Pipeline


      
Mots clés : pipeline, wipe-out, hawaii, north shore, oahu, chute, second reef, free surf | Ce contenu a été lu 8353 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 14/06/2022
Premier chapitre de la nouvelle série documentaire du Péruvien.
Surf | Le 18/05/2022
La philosophie de fonceur du jeune landais s'est exprimée sur les vagues hawaiennes.
Surf | Le 03/04/2022
Installez-vous confortablement. Plongez-vous dans le noir. Mettez un casque ou des écouteurs. Ouvrez grand les yeux.
Jeu Concours
Sun Ska Festival
Remportez un pass 3 jours avec camping !