XXL - Une journée XXL à Jaws avec Kai Lenny

La saison des grosses vagues, tardait à venir et elle a enfin fini par se montrer.

- @oceansurfreport -

 

L'archipel hawaiien fait beaucoup parler de lui en ce moment. Les compétitions et les belles sessions free surf s'enchaînent du côté de Pipeline et de Sunset Beach et la saison bat son plein sur le North Shore. La saison des grosses vagues elle, tardait à venir et elle a enfin fini par se montrer !

Kai Lenny nous fait changer d'île et nous emmène à Maui. En ce mois de février, le surf de gros lui non plus n'a pas été en reste du côté de Jaws, où un aussi gros swell n'était pas attendu. La surprise n'a été que plus belle ! Cette session a fait le bonheur des chargeurs hawaiiens qui attendaient de pouvoir dégainer leurs guns pour s'enfoncer dans les tubes massifs et profonds de Peahi.

Et bien entendu Kai Lenny était de la partie. Le waterman attendait une belle houle avec impatience, désireux de tester ses nouvelles planches et de mettre en pratique de nouvelles approches en matière de ride. On le sait, Kai n'en aura jamais fini avec l'innovation et l'originalité dans les grosses vagues. 

Des vagues et des rides hyper engagés tous plus fous les uns que les autres se sont enchaînés à l'infini toute la journée. La zone d'impact de Jaws n'est autre qu'une machine à laver géante dirigée vers les falaises qui pulvérise assez régulièrement surfeurs, boards et jet skis. Et comme Kai Lenny le dit : "Si tu veux attraper une vague à l'inside, tu ferais mieux de l'attraper !" Et on veut bien le croire. 

Par Ondine Wislez Pons 
- Vidéo par Marc Chambers et Slater Neborsky.
> Retrouvez davantage de vidéos à Jaws





  
Mots clés : kai lenny, jaws, peahi, hawaii, maui, xxl, surf de gros, free surf, rame, paddle | Ce contenu a été lu 2148 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
XXL | Le 01/03/2022
C'est au tour de Peahi d'être le théâtre des actions de ce nouvel épisode dans lequel l'Hawaiien revient en force.
XXL | Le 28/02/2022
Ce 25 février a connu des moments XL et des rides hors normes en surf et en planche à voile.
XXL | Le 26/01/2022
Ce 22 janvier aura été en tout point une très belle journée pour le surf de gros.
Jeu Concours
FCS
Remportez un Eco Pack FCS !