Surf - Deux jours de grosse houle à Supertubos

Début décembre, le spot portugais était en feu...

- @oceansurfreport -

 Les premiers jours du mois de décembre, une grosse houle a frappé l'Ouest du Portugal. Et quand le spot de Nazaré se montre capricieux, les surfeurs se massent à Supertubos, à moins d'une heure de voiture. 

Les quelques vaillants qui se sont mis à l'eau le premier jour, dont Joao Maria Mendonça, Pedro Boonman et James McMahon, se sont heurtés à un spot totalement saturé. Des close-outs en gauche et en droite ont donné lieu à de violents wipe-out (capturés en vidéo par Bruno et Marianna Dias).

Heureusement, le spot s'est montré plus clément le lendemain et a offert une bonne session aux surfeurs en quête de gros barrels. "Deux heures, deux vagues. Mais ça vaut toujours le coup de venir ici" confirme Jacome Correia, après avoir pris un des tubes de la journée.

"Supertubos est une vague qui ne peut pas contenir trop de taille et d'énergie. Ça crée beaucoup de courant. Mais ça vaut toujours le coup, si tu es chanceux, tu peux attraper un gros barrel" explique Guilherme Fonseca à la fin de sa session.

- Vidéo par Vanlife Productions -

> Retrouvez plus de surf à Supertubos