Surf - ''From Lost To The Desert'' : un surf-trip au cœur du Sahara occidental

"L'un de nos objectifs majeurs : surfer seuls."

- @oceansurfreport -


"La liberté n'existe pas. Ce qui existe, c'est la quête de liberté. Et c'est cette quête qui nous rend libre." Ces par ces paroles que débutent le film "From Lost To The Desert", une épopée au travers le désert du Maroc et du Sahara occidental en quête de vagues vierges. Ils sont sept, sept à faire partie de cette aventure d'une dizaine de jours et de 3000 kilomètres dans une des régions les plus reculées du globe. "No plans, no budget."

Chechu Pajares, l'un des réalisateurs du film, raconte : "Perdus. Nous étions déjà perdus quand nous avons commencé à parler de ce projet : une exploration en moto et en surf. C'est à partir de là que le projet 'Lost From The Desert' est né, avec sept idiots qui ne se connaissaient ni d'Eve ni d'Adam, et qui ont décidé de donner vie à ce projet lors d'un appel Skype. Ce voyage a nécessité plusieurs mois de préparation, de nombreuses heures sur la route, en ferrie, en 4x4 en moto, avec quelques vagues vierges qui nous attendaient pour passer certains des moments les surréalistes de nos vies. L'un de nos objectifs majeurs : surfer seuls.

Après avoir rassemblé toute l'équipe à Marakech (Maroc), nous nous sommes dirigés vers la frontière inexistante qui sépare le Maroc et le Sahara Occidental. C'est là que l'exploration a vraiment commencé. On savait qu'on pouvait se planter, mais heureusement, les étoiles se sont alignées et nous avons eu des sessions de rêve."

Après avoir fait la tournée des festivals il y a deux ans, l'équipe de Lunartic Productions a pris l'initiative de mettre en ligne leur projet.

Réalisation : Chechu Pajares et Nicolas Pina pour Lunartic Productions - Photo à la une : Nicolas Pina

   
Mots clés : sahara, surf trip, maroc, afrique, film | Ce contenu a été lu 25208 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 05/05/2016
Surf trip dans l'Ouest du Sahara
Environnement | Le 17/04/2020
Carine, Manu, Lou et Shadé quittent Maui et prennent la direction de l'archipel polynésien.