Bodyboard - Pierre-Louis Costes : ''Le bodyboard existe encore, et d'une manière forte''

PLC se confie sur son actu, son postulat sur le contexte actuel du bodyboard français et son regard sur une communauté qui ne cesse de s'affirmer.

- @oceansurfreport -

Les temps ont bien changé pour le bodyboard français depuis l'instant précis où Pierre-Louis Costes a reçu sa toute première planche comme présent. C'était lors des fêtes de Noël à l'hiver 1999, une époque où "PLC" vivait à Casablanca (Maroc). Une date clé qui marquera le début d'une carrière.

Car vingt ans ont passé, et d'un enfant ébahi par la découverte de l'océan et d'un mode de vie, Pierre-Louis est devenu une icône de son sport, double champion du monde de la discipline. Mais le bodyboard, considéré comme le parent pauvre des sports de glisse, n'a pas vraiment évolué de la même manière. "C'est compliqué. [...] Et c'est triste de ne pas avoir vu le bodyboard être reconnu comme il se devrait", nous explique-t-il.

Désormais résident à plein temps au Portugal, qu'il considère comme son pays d'adoption, PLC a profité de la saison estivale pour faire un saut dans les Landes. Au détour d'une session, puis d'une conversation, celui qui est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs bodyboardeurs de la planète se confie sur son actu, son postulat sur le contexte actuel du bodyboard français et son regard sur une communauté qui ne cesse de s'affirmer. 

Réalisation : Océan Surf Report

         
Mots clés : bodyboard, pierre-louis costes, landes, capbreton, body | Ce contenu a été lu 8825 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 08/09/2021
16 compétiteurs s'affronteront cette automne sur le slab breton.
Bodyboard | Le 10/06/2021
Une vidéo rétrospective retraçant les dix années de carrière du bodyboarder, avec des séquences inédites