Surf - Gros plan sur Santa Barbara et ses droites tubulaires

Le spot californien dévoile ses vagues qui ont fait sa renommée.

- @oceansurfreport -


Le surf est une discipline hors norme. Alors que la plupart des sports se pratiquent dans un espace délimité clairement par des lignes et des règles, l'entièreté de la planète lui sert de terrain de jeu. Cette sublime absence de barrière permet à cet esprit de liberté d'être nourri par une part de mystère et de fantasme qui pousse certains curieux à partir sans relâche à la recherche de nouveaux spots. 


Santa Barbara est une ville côtière frappée par le soleil californien. Bien que la Californie soit bien connue pour sa relation étroite avec le surf, la culture de la glisse dans cette bourgade du nord de Los Angeles est arrivée plutôt récemment. Un peu plus d'une dizaine d'années en arrière et le line-up de Santa Barbara n'évoquait pas grand chose dans l'esprit des connaisseurs. Et pourtant. Aujourd'hui, ses plages sont noires de monde. 


Cette renommée fulgurante, elle l'a doit aux magnifiques droites qui déroulent sur ses bancs de sable mises en valeur par cette vidéo. Zoom sur les vagues des différents spots de cette ville de 100 000 habitants, dans lequel les surfeurs multiplient tubes et gros scores sans trop forcer.


Par Julen Bordachar


> Vidéo par Surfline

>> Plus de vidéo de Santa Barbara

 




 
Mots clés : santa barbara, californie, etats-unis, spot, out front, barrel | Ce contenu a été lu 2333 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/08/2019
Et on comprend un peu mieux comment lui et son frère ont façonné leur style.
Matos | Le 13/08/2019
Cette fois-ci, c'est à son pote Trevor Gordon que Ryan Lovelace a confié son twin excentrique.